le 20/07/2016 à 09h28

OM : Gunter Jacob, un Belge comme nouveau directeur sportif ?

Une restructuration interne se prépare à l'OM
En pleine restructuration interne, l'Olympique de Marseille aurait trouvé son nouveau directeur sportif. Selon le média belge Het Laatste Nieuws, Gunter Jacob occupera le poste laissé vacant depuis le départ de José Anigo.

Alors que les supporters de l'Olympique de Marseille attendent toujours un rachat du club, Margarita Louis-Dreyfus s'apprête à opérer un changement d'organigramme. A l'issue de l'assemblée générale prévue ce jeudi, une restructuration interne sera effectuée avec notamment l'intronisation d'un nouveau président pour remplacer Vincent Labrune et le retour du conseil de surveillance.

Mais on devrait également assister à la nomination d'un nouveau directeur sportif. Un poste laissé vacant depuis le départ de José Anigo - désormais recruteur pour l'OM - en mai 2014. Si le nom de Franco Baldini avait circulé ces dernières semaines pour occuper cette fonction, l'ancien du Real Madrid et de l'AS Rome avait finalement démenti. Et c'est un Belge qui pourrait débarquer dans les prochaines heures.

Gunter Jacob et le joli coup Koulibaly

Selon le média belge Het Laatste Nieuws, l'identité du prochain directeur sportif marseillais est connue. Il s'agirait de Gunter Jacob, qui a occupé ce poste à Genk entre 2011 et 2015. C'est lui qui avait notamment déniché le défenseur Kalidou Koulibaly en l'arrachant à Metz en 2012 pour 1,3 million d'euros avant de le revendre à Naples pour 7 millions d'euros en 2014.

Gunter Jacob avait démissionné en janvier 2015 et a fondé ensuite son cabinet de conseils. Il a également été consultant pour la télévision belge. Selon nos confrères belges, il aurait déjà commencé à plancher sur la suite du mercato phocéen et aura beaucoup de travail pour compenser les nombreux départs bouclés par Labrune ces dernières semaines avant de quitter ses fonctions.

Que vous inspire cette possible arrivée au poste de directeur sportif de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/07/2016 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement