le 20/07/2016 à 11h26

Monaco : Falcao, un retour en haut de l'affiche ?

Falcao réalise une bonne préparation avec Monaco
De retour à Monaco après deux saisons en prêt en Angleterre, Radamel Falcao réalise des prestations intéressantes durant la préparation estivale. Sur la bonne voie, l'attaquant colombien pourrait être l'une des belles surprises de la Ligue 1 lors de la prochaine saison.

On l'avait quitté en août 2014, désireux de fuir l'AS Monaco après une grave blessure au genou pour tenter sa chance en Premier League. Deux ans plus tard, Radamel Falcao est de retour sur le Rocher avec une cote au plus bas. Il faut dire que son aventure anglaise s'est très mal passée avec deux prêts catastrophiques à Manchester United et Chelsea.

Se servir de ses échecs anglais

«Mon expérience en Angleterre a été difficile mais elle m'a servi aussi bien en tant qu'homme que comme footballeur. J'espère que ce que j'ai appris va me servir maintenant, ici à Monaco. Je suis très heureux d'être de retour ici, pour jouer. La seule chose dont j'ai besoin c'est d'accumuler les matchs et le temps de jeu. Avec les matchs, mon corps va rapidement s'adapter au rythme de la compétition» , a déclaré «El Tigre» sur le site officiel de l'ASM.

Incapable de retrouver son niveau d'antan, lorsqu'il était encore considéré comme l'un des meilleurs avants-centres du monde - il y a seulement trois ans -, Falcao n'a jamais totalement récupéré de sa terrible blessure contre Chasselay en Coupe de France, et beaucoup le voyaient désormais perdu pour le très haut niveau. Mais l'international colombien est peut-être en passe de faire taire les sceptiques...

5 buts en 6 matchs de préparation

En effet, Falcao réalise une bonne préparation avec Monaco et il a encore trouvé le chemin des filets lors de la défaite contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-3) ce mardi en amical. Son cinquième but en six rencontres, avec une moyenne d'une réalisation toutes les 67 minutes. Alors, certes, ce ne sont que des matchs amicaux mais ça compte pour un joueur qui n'avait inscrit que 5 buts en 41 apparitions toutes compétitions confondues ces deux dernières saisons.

«Je trouve qu'il commence vraiment à être à un bon niveau. Il lui faut simplement accumuler des buts, des matchs et de la confiance. C'est un joueur hyper pro» , a confié son coéquipier Tiemoué Bakayoko à L'Equipe. A 30 ans, Falcao n'a plus de temps à perdre s'il souhaite retrouver sa place dans le gotha européen. L'ASM aura d'ailleurs besoin de lui pour passer l'obstacle Fenerbahçe en 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions (27 juillet et 3 août).

Pensez-vous que Falcao peut retrouver son meilleur niveau en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/07/2016 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement