le 20/07/2016 à 13h55

Tigres : Gignac scelle son avenir et réclame Delort !

Gignac veut poursuivre l'idylle avec les Tigres.
De retour de vacances, André-Pierre Gignac a exprimé son intention d'aller jusqu'au bout de son contrat avec les Tigres de Monterrey, qui court jusqu'en 2019. L'international français a également eu un mot pour l'attaquant de Caen, Andy Delort.

Les fans de l'Olympique de Marseille souhaitant revoir André-Pierre Gignac sous les couleurs phocéennes vont devoir patienter. Dix jours après la finale de l'Euro perdue avec l'équipe de France face au Portugal (0-1 ap), l'attaquant des Tigres de Monterrey est de retour au Mexique. Dès son arrivée à l'aéroport, il a tenu à se montrer catégorique sur son avenir.

Il reste jusqu'en 2019 !

«Ce ne sont que des rumeurs. Je suis amoureux des Tigres et tout le monde le sait. Il me reste encore trois ans de contrat, je vais rester. J'ai 30 ans, donc jusqu'à mes 33 ans je serai aux Tigres» , a-t-il annoncé aux journalistes présents. Une façon d'éteindre les bruits de couloir évoquant des envies de départ de sa part.

Arrivé à Monterrey la saison dernière en provenance de Marseille, Gignac est devenu une véritable idole dans son nouveau club. En moins d'un an, l'ancien Toulousain est devenu Ballon d'Or du Mexique, hissant les Tigres jusqu'en finale de la Copa Libertadores. Ce statut de superstar lui a permis de retrouver les Bleus et son choix de carrière a forcé l'admiration dans l'Hexagone. Visiblement, le joueur de 30 ans n'est pas près de revenir en Europe, surtout s'il veut aller jusqu'à la fin de son contrat, soit jusqu'en 2019 où il aura 33 ans.

Gignac aimerait que Delort arrive

En plus d'exceller sur le terrain, Gignac se permet même de glisser des noms aux dirigeants de son club. Celui de l'attaquant de Caen, Andy Delort, a été suggéré par le natif de Martigues. «C'est un sujet dont je ne peux pas parler, c'est à la direction de le faire. Je peux simplement dire que j'aimerais bien qu'il vienne, c'est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel et bon dans la surface» , a-t-il confié.

Si le joueur de 24 ans est déterminé à rejoindre les Tigres, le club mexicain doit encore s'entendre avec les Normands, qui réclament 10 millions d'euros pour leur meilleur buteur. Mais l'affaire semble en bonne voie et cette attaque 100% tricolore serait à suivre de très près. Ces deux éléments ont deux profils similaires et cette association peut permettre aux Tigres de réaliser de grandes choses…

Que pensez-vous de la décision de Gignac de rester aux Tigres ? Delort doit-il le rejoindre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 20/07/2016 à 13h55
Ça a fait le BUZZ actuellement