le 20/07/2016 à 19h34

Transfert : Gameiro bientôt dans la cour des (très) grands ?

Gameiro est aujourd'hui courtisé par le Barça et l'Atletico.
Devenu un joueur important du FC Séville et du championnat espagnol, Kevin Gameiro se trouve aujourd'hui convoité par deux des cadors de la Liga : l'Atletico Madrid et le FC Barcelone. Mais le club andalou réclame une somme folle pour libérer l'ancien Parisien...

Auteur d'une belle saison en Espagne (16 buts en 31 matchs de Liga) comme sur le continent européen (8 buts en 9 rencontres de Ligue Europa), avec une 7e place décrochée en championnat et surtout une nouvelle Ligue Europa à son palmarès, Kevin Gameiro (29 ans) pourrait quitter le FC Séville, avec lequel il est encore lié pour deux ans, pour rejoindre un très gros club européen à l'occasion de ce mercato estival.

Le FC Barcelone, en quête d'un attaquant pour jouer le 4e homme derrière le trio infernal Messi-Suarez-Neymar, vise ainsi le buteur français. Mais le FC Séville compte sur son joueur et le lâchera si et seulement si un club met 40 millions d'euros sur la table. L'information est tombée ce mercredi.

40 millions ou rien

«C'est vrai qu'on a reçu des offres pour Gameiro, mais on ne le vendra pas pour moins de 40 millions d'euros, a ainsi annoncé le président du club andalou José Maria Del Nido, dans des propos rapportés par Marca. On veut que Kevin soit au centre du projet de Jorge Sampaoli (le nouvel entraîneur du FC Séville).»

Le Barça, qui ne compte pas débourser plus de 25 millions d'euros pour l'ancien Parisien, devra donc peut-être orienter ses recherches ailleurs. A moins que Gameiro, qui figure également en bonne place sur les tablettes d'un autre cador de la Liga, l'Atletico Madrid, fasse pression sur ses dirigeants. Car à 29 ans, l'occasion ne se présentera peut-être plus d'intégrer le must du football européen.

Que pensez-vous du cas Gameiro ? Le voyez-vous rejoindre le Barça cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2016 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement