le 21/07/2016 à 10h15

Transfert : le PSG a pris sa décision pour Augustin

Augustin sera conservé par le PSG cet été
Courtisé par les Girondins de Bordeaux notamment, Jean-Kévin Augustin va rester au Paris Saint-Germain cet été. Le club de la capitale a pris la décision de conserver son jeune attaquant très prometteur.

Auteur d'un bel Euro des moins de 19 ans avec l'équipe de France, avec 5 buts en trois matchs, Jean-Kévin Augustin confirme son potentiel observé cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Indispensable chez les Bleuets cet été, le jeune attaquant a notamment tapé dans l'oeil des Girondins de Bordeaux, à la recherche d'un élément offensif supplémentaire.

L'idée était plutôt bonne pour la formation de Jocelyn Gourvennec qui désirait un prêt d'Augustin afin de s'offrir une recrue prometteuse sans débourser le moindre centime et ainsi proposer au PSG de faire progresser son jeune joueur de 19 ans en lui offrant plus de temps de jeu que dans la capitale, où les places sont chères dans le secteur offensif. Problème, Unai Emery ne semble pas du même avis.

Le PSG n'acceptera ni prêt ni transfert

Selon le quotidien Le Parisien, le PSG a décidé de conserver Augustin cet été. Le champion de France n'acceptera ni transfert ni prêt. Le nouvel entraîneur parisien compte visiblement lui offrir du temps de jeu durant la prochaine saison, notamment lors des matchs moins importants pour faire souffler les habituels titulaires. La saison passée, Augustin a été utilisé à 17 reprises par Laurent Blanc, toutes compétitions confondues, pour six titularisations.

Auteur de prestations intéressantes, il avait inscrit son premier but en Ligue 1 face à Troyes (4-1), le 28 novembre. Son apprentissage auprès de grands joueurs est bénéfique, comme le prouvent ses prestations avec sa sélection. Il a notamment inscrit un triplé contre les Pays-Bas en phase de groupes de l'Euro U19 et totalise 11 réalisations en 11 sélections.

Pensez-vous que le PSG a raison de conserver Augustin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/07/2016 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement