le 21/07/2016 à 16h03

PSG : un message clair envoyé à Sigiru, mais...

Sigiru ne fait plus partie des plans du PSG
Rétrogradé au statut de gardien numéro 2 du Paris Saint-Germain la saison dernière, Salvatore Sirigu a encore baissé d'un cran dans la hiérarchie. Aujourd'hui, le nouvel entraîneur parisien Unai Emery ne semble clairement plus compter sur le portier italien, privé de tournée aux Etats-Unis.

Si certains avaient peut-être encore des doutes, la situation est désormais claire pour Salvatore Sirigu : le gardien de 29 ans n'a plus sa place au Paris Saint-Germain. En effet, le portier italien ne fait pas partie du groupe communiqué ce jeudi pour la tournée de pré-saison aux Etats-Unis (21 au 30 juillet).

Le jeune Descamps en numéro 3

Alors que Thiago Motta et Grzegorz Krychowiak rejoindront le groupe le 25 juillet après avoir profité de quelques jours de vacances supplémentaires suite à leur participation à l'Euro 2016, il n'est indiqué nulle part dans le communiqué du Paris SG que Sirigu débarquera également plus tard. Unai Emery a même choisi d'emmener le jeune Rémy Descamps comme troisième gardien, signifiant ainsi à l'ancien joueur de Palerme qu'il ne faisait pas partie de ses plans.

Déjà rétrogradé numéro 2 l'été dernier après l'arrivée de Kevin Trapp, Sirigu est désormais conscient qu'il n'aura pas de temps de jeu en restant au PSG cet été. Si l'arrivée d'Emery dans la capitale a bien redistribué les cartes, c'est Alphonse Areola qui en a profité puisque le jeune portier prêté à Villarreal la saison passée est désormais à la lutte avec Trapp pour le poste de numéro 1.

Ça ne se bouscule pas...

Le message est clair : Sirigu doit rapidement se trouver un nouveau club. Si on pouvait penser que son absence était la conséquence d'un départ imminent, ça semble encore loin d'être le cas. Selon le quotidien Le Parisien, aucun club qualifié en Coupe d'Europe n'a formulé d'offre pour le Transalpin. Il s'agit pourtant d'un critère prioritaire du joueur, un temps annoncé du côté de l'AS Rome.

Une situation étonnante puisque l'Italien reste un gardien de qualité et il a même conservé la confiance d'Antonio Conte pour rester la doublure de Gianluigi Buffon en sélection italienne durant l'Euro 2016. A deux ans du terme de son contrat, Sirigu ne devrait pas être vendu à un prix trop élevé et certains clubs pourraient être bien inspirés de regarder du côté de Paris pour recruter un portier.

Pensez-vous que Sirigu n'a plus le niveau pour le PSG ? Selon vous, l'Italien peut-il rejoindre un grand club européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/07/2016 à 16h03
Ça a fait le BUZZ actuellement