le 21/07/2016 à 19h48

Euro (U19) : portés par un Mbappé énorme, les Bleuets se vengent du Portugal et rejoignent la finale !

Les Bleuets sont en finale !
Sous l'impulsion d'un Kylian Mbappé déchaîné et auteur d'un doublé et d'une passe décisive, l'équipe de France des moins de 19 ans a renversé le Portugal (3-1) jeudi en demi-finale de l'Euro de la catégorie. Les Bleuets offrent une petite revanche au peuple tricolore onze jours après la finale de l'Euro sénior !

L'équipe de France tient une (petite) revanche ! Onze jours après la désillusion infligée par le Portugal en finale de l'Euro 2016 (0-1 ap), les Bleuets ont offert un début de revanche à leurs aînés en écartant ce même adversaire (3-1) jeudi à Mannheim en demi-finale de l'Euro U19.

Mbappé leur a tout fait !

Tout avait pourtant mal commencé pour les jeunes pousses tricolores, rapidement menées sur une tête de Pedro Pacheco sur coup-franc (3e). Mais l'équipe entraînée par Ludovic Batelli a très vite repris ses esprits. Au terme d'une belle accélération, Kylian Mbappé servait Ludovic Blas (10e), qui égalisait.

Sur le banc, la tension était bien visible, le sélectionneur lusitanien, Emilio Peixe, ayant copieusement chambré la délégation française sur l'ouverture du score. Mais, sur le rectangle vert, les Bleuets dominaient tout en restant sous la menace des contres adverses. Finalement, un énorme Mbappé allait faire la différence lors du second acte. A bout portant, puis de la tête après une longue touche, le Monégasque s'offrait un doublé (67e, 75e) qui permettait aux Français de prendre un avantage définitif.

Batelli attend «l'apothéose»

Avec un total de 5 réalisations, le natif de Paris rejoint son compatriote Jean-Kévin Augustin en tête du classement des buteurs. C'est avec son duo de feu que l'équipe de France défiera l'Italie dimanche (20h30) en finale et tentera de briguer une 3e couronne dans la compétition après 2005 et 2010. Batelli, lui, y croit !

«Je suis très fier de mon groupe et de mes staffs, ils ont fait un boulot fantastique depuis deux ans. Maintenant c'est l'apothéose dimanche soir», s'est félicité le sélectionneur tricolore au micro de L'Equipe 21. «Je vais leur dire merci (aux joueurs, ndlr) parce que quand on prend autant de plaisir et de bonheur avec un groupe, il faut leur dire merci tout simplement. L'avant-dernière marche on l'a gravie, maintenant c'est la dernière qui nous intéresse et on va tout faire pour aller la chercher.» Les Transalpins sont prévenus.

Qu'avez-vous pensé de ce match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 21/07/2016 à 19h48
Ça a fait le BUZZ actuellement