le 21/07/2016 à 22h48

Lyon : Naples insiste et drague le clan Tolisso !

Tolisso se laissera-t-il séduire par Naples ?
Toujours aussi désireux de recruter le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso, Naples aurait rencontré les agents du joueur mardi et les deux parties se seraient même mises d'accord ! Reste à convaincre l'OL, qui a jusqu'à présent systématiquement refusé les offres du club italien.

«Mon président m'a donné satisfaction sur Tolisso. Mais j'imagine qu'il y a des montants qui nous feront réfléchir». Récemment présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, ne cachait pas qu'il sera peut-être difficile de retenir Corentin Tolisso (21 ans) cet été.

Les offres s'entassent !

Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain fait en effet l'objet d'une cour assidue de la part de Naples. Sous le charme de l'international Espoirs français, les Partenopei ont successivement formulé des offres estimées à 16, 20 puis 25 millions d'euros. Mais ils ont toujours trouvé porte close face à eux, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, ne souhaitant pas céder son joueur, sous contrat jusqu'en 2020.

Mais le vice-champion d'Italie, loin de lâcher prise, tente une autre approche et essaie d'entrer en contact directement avec l'entourage du natif de Tarare. D'après le média Sky Italia, les dirigeants napolitains ont ainsi rencontré les agents du Gone mardi à Dimaro, là où le Napoli effectue sa préparation. Un salaire de 2,2 millions d'euros annuels aurait été proposé au Tricolore, soit près du double du montant qu'il touche à l'OL !

Tolisso déjà d'accord ?

Selon le quotidien La Gazzetta dello Sport, un accord avec le joueur aurait même déjà été trouvé, même si le club italien n'envisagerait pas de dépasser 25 M€ dans la nouvelle offre qu'il va adresser à l'OL. Or, il en faudra sans doute un peu plus pour faire plier le club rhodanien…

Reste à connaître la position exacte de Tolisso, alors que les Gones ont eux aussi entamé l'opération séduction en lui confiant notamment le brassard de capitaine en match amical contre le Zenit Saint-Petersbourg (2-1). Face à la volonté de fer de Naples, l'OL pourrait en tout cas avoir du mal à résister.

Pensez-vous que Tolisso finira par quitter l'OL cet été ? Que feriez-vous à sa place ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 21/07/2016 à 22h48
Ça a fait le BUZZ actuellement