le 22/07/2016 à 09h53

Transfert : Lyon prêt à jouer un vilain tour à l'OM pour Njie !

En plus de Marseille, Njie intéresse Lyon et Nice.
Alors que l'Olympique de Marseille peine à boucler le prêt de Clinton Njie, Lyon a entamé des démarches pour rapatrier son ancien attaquant. Mais les Phocéens restent en pole pour accueillir le joueur de Tottenham.

Quelques jours avant son départ de la présidence de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune sera-t-il une ultime fois contrarié par son homologue Jean-Michel Aulas ? Mardi, L'Equipe annonçait l'arrivée imminente en prêt de l'attaquant de Tottenham Clinton Njie à Marseille. Le prêt serait assorti d'une option d'achat automatique de 7 millions d'euros en cas d'un certain nombre de matchs disputés avec l'OM.

Marseille pourrait se faire doubler par Lyon… ou Nice !

Mais depuis, le transfert tarde à s'officialiser. Pour cause, l'international camerounais tente d'obtenir son visa français et ne s'est toujours pas mis d'accord de façon définitive avec le club phocéen. Selon L'Equipe, Lyon souhaiterait s'engouffrer dans la brèche pour jouer les trouble-fêtes. Les Gones ont ainsi entamé des démarches pour récupérer leur ancien attaquant, transféré pour 14 millions d'euros aux Spurs l'été dernier.

A noter que l'institution rhodanienne n'est pas la seule écurie française à vouloir jouer les invités de dernière minute dans ce dossier. Le quotidien sportif avance que l'OGC Nice est également venu aux renseignements ces dernières heures. Mais ne pouvant manifestement pas lutter financièrement, les Azuréens n'ont que très peu de chances de rafler la mise pour le joueur de 22 ans.

Tottenham pousse pour que Njie rejoigne l'OM

Pour Lyon également, la tâche ne sera pas aisée. En effet, Tottenham a tout intérêt à céder son élément à Marseille. Si Njie rejoint la cité phocéenne, les Spurs récupèreront à coup sûr Georges-Kévin Nkoudou contre un chèque avoisinant les 13 millions d'euros. Pour ce transfert, tous les voyants sont au vert mais l'OM attend juste de lui trouver un successeur avant de donner définitivement son accord. Et le finaliste de la Coupe de France espère qu'il s'agira, comme prévu, de Njie.

Dans cette optique, Tottenham tente de mettre des bâtons dans les roues des concurrents des Olympiens sur le dossier du Camerounais. Le dernier 3e de Premier League demande à son élément de se montrer fermé à toutes les autres approches et de continuer à donner sa préférence à Marseille. Une aide précieuse qui permet aux Phocéens de garder pour le moment une longueur d'avance pour enrôler Njie.

Que pensez-vous de l'intérêt soudain de Lyon et Nice pour Njie ? Le transfert du Camerounais à l'OM pourrait-il être remis en question à cause de ce paramètre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 22/07/2016 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement