le 22/07/2016 à 09h49

Transfert : après Pogba, Manchester United peut signer un autre record avec Bonucci !

Leonardo Bonucci est aujourd'hui visé par Manchester United.
Après les 120 millions d'euros prévus pour Paul Pogba, Manchester United pourrait signer un autre record avec Leonardo Bonucci. En rejoignant lui aussi les Red Devils cet été, l'Italien de la Juventus Turin pourrait ainsi devenir le défenseur le plus cher de l'histoire.

Alors qu'on annonce un transfert historique pour Paul Pogba (120 millions d'euros, effaçant ainsi Gareth Bale des tablettes), Manchester United pourrait également miser gros sur un autre joueur de la Juventus Turin cet été : Leonardo Bonucci (29 ans).

Faisant partie depuis plusieurs saisons maintenant des meilleurs défenseurs de la planète, l'international italien (62 sélections, 4 buts), qui avait confirmé toutes ses qualités avec la Squadra Azzurra durant le dernier Euro, pourrait bien relever un nouveau défi cet été. Déjà courtisé par Chelsea et Manchester City, Bonucci pourrait finalement rejoindre MU à l'occasion de ce mercato estival.

Benatia pour lui succéder à Turin

D'après Sky Sports, les Red Devils envisageraient en effet d'offrir 60 millions d'euros à la Vieille Dame, soit le montant de la clause libératoire de Bonucci. Ce qui ferait ainsi de l'Italien le défenseur le plus cher de l'histoire, le précédent record appartenant à Eliaquim Mangala, passé en août 2014 du FC Porto à Manchester City pour 53,8 millions d'euros.

De son côté, la Juve, qui sait qu'elle aura du mal à retenir son défenseur cet été en raison de la puissance financière des clubs anglais, a déjà anticipé ce départ en se faisant prêter par le Bayern Munich Mehdi Benatia, de retour en Serie A où il avait brillé avec l'Udinese et la Roma avant de vivre deux saisons plus compliquées en Allemagne.

Que pensez-vous du probable départ de Bonucci ? Manchester United a-t-il raison de miser sur l'Italien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2016 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement