le 22/07/2016 à 12h09

PSG : enfin une piste pour Sirigu !

Salvatore Sirigu rentrera-t-il en Italie cet été ?
Alors que le Paris Saint-Germain lui a adressé un message très clair en ne l'emmenant pas aux Etats-Unis, Salvatore Sirigu ne disposait jusqu'ici d'aucune touche concrète sur le mercato. L'Italien sera donc heureux d'apprendre que la Fiorentina commence à s'intéresser à lui.

Pas emmené par Unai Emery pour la tournée américaine, Salvatore Sirigu (29 ans) n'a désormais plus d'autre choix que de quitter le Paris Saint-Germain à l'occasion de ce mercato estival. Mais les clubs ne se bousculent pas pour enrôler le portier italien. Il faut dire que son salaire, près de 400.000 euros brut mensuels, a de quoi en refroidir plus d'un.

Malgré tout, L'Equipe prête ce vendredi un intérêt de la Fiorentina pour l'ancien gardien de Palerme. La Viola, pas vraiment satisfaite de son dernier rempart roumain Ciprian Tatarusanu, compte profiter de ce mercato estival pour se doter d'un nouveau numéro un et songe ainsi à l'éventualité de pouvoir enrôler Sirigu.

Un prêt ou un transfert ?

Mais le salaire de l'Italien est évidemment un problème pour la Fiorentina. Deux options sont aujourd'hui possibles pour voir Sirigu atterrir à Florence : soit le PSG accepte de prêter son gardien en prenant en charge une bonne partie de son salaire, soit l'Italien est transféré définitivement mais accepte alors de baisser considérablement ses émoluments.

Si la deuxième solution est choisie, d'autres clubs devraient alors être alertés et pourraient eux aussi rapidement entrer dans la danse pour récupérer le gardien parisien. Sirigu doit en tout cas être rassuré de voir qu'il n'est pas totalement oublié sur ce mercato...

Que pensez-vous du cas Sirigu ? Le voyez-vous quitter le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2016 à 12h09
Ça a fait le BUZZ actuellement