le 24/07/2016 à 19h06

Transfert : Gameiro va prendre la direction d'un cador espagnol !

Kevin Gameiro, direction le Barça ou l'Atletico ?
Malgré la volonté du FC Séville de le conserver, l'attaquant Kevin Gameiro devrait très prochainement quitter le club andalou. Retiré au dernier moment d'un match amical du vainqueur de l'Europa League, le Français va prendre la direction du FC Barcelone ou de l'Atletico Madrid.

«L'objectif de Séville est que Gameiro prolonge. Je ne pense pas que l'on va ouvrir les négociations. Gameiro est un joueur coté, que beaucoup de clubs voudraient et pas seulement l'Atletico.»

Vendredi encore, le directeur sportif du FC Séville Monchi assurait qu'il avait l'intention de conserver son attaquant Kevin Gameiro. Pourtant, deux jours plus tard, alors que le Français était prévu comme titulaire pour le match amical contre le SV Sandhausen, l'ancien Lorientais a été retiré de la feuille de match au dernier moment pour s'assoir dans les tribunes avec son dirigeant, obnubilé par son téléphone.

Gameiro, entre l'Atletico et le Barça...

La raison de ce rebondissement soudain ? Un transfert imminent d'après les informations du quotidien Marca. En effet, Monchi négocierait actuellement la vente de Gameiro vers le FC Barcelone ou l'Atletico Madrid pour un montant très proche de sa clause libératoire, fixée à 40 millions d'euros dans son contrat actuel.

De son côté, le joueur de 29 ans paraît emballé par la perspective de passer un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant l'un des cadors de la Liga après avoir réussi son passage à Séville. Dans le même temps, la transaction probable concernant Gameiro devrait également avoir un impact sur le marché des transferts en Liga, et notamment sur le dossier du buteur des Colchoneros Luciano Vietto.

Gameiro et Vietto, des dossiers sûrement liés

Car ces derniers jours, l'Argentin de l'Atletico Madrid a été annoncé dans le viseur du Barça et de Séville. Autant dire que le dénouement de la situation de l'ancien membre du Paris Saint-Germain - peu importe sa destination - va obligatoirement avoir une incidence sur l'avenir du jeune talent de 22 ans, afin de l'envoyer au sein de l'une des équipes intéressées ou de le faire rester chez les Rojiblancos. En tout cas, plus que jamais, Gameiro se trouve sur le départ...

Gameiro dans les tribunes avec Monchi

Que pensez-vous d'un éventuel transfert de Kevin Gameiro vers le FC Barcelone ou l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/07/2016 à 19h06
Ça a fait le BUZZ actuellement