le 25/07/2016 à 11h48

Transfert : Matuidi n'a pas d'offre, pas forcément une bonne nouvelle pour le PSG...

Matuidi pourrait finalement rester au Paris Saint-Germain.
En raison notamment de l'arrivée de Grzegorz Krychowiak à son poste, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi pourrait mettre les voiles durant ce mercato estival. Mais l'international français peine à trouver une porte de sortie. Ce qui n'est pas sans conséquence pour les champions de France.

Blaise Matuidi ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est annoncé sur le départ. Pour cause, l'arrivée de Grzegorz Krychowiak pourrait pousser l'international français sur le banc. Une perspective que n'envisagerait pas l'ancien Stéphanois, mais il faut dire que les grands clubs européens ne se bousculent pas pour s'attacher ses services.

Aucune offre pour Matuidi

Selon Le Parisien, annoncé sur les tablettes de Manchester United et de Chelsea en début d'été, Matuidi ne serait plus dans les petits papiers de ces deux cadors anglais, à cause du recrutement de N'Golo Kanté chez les Blues et celui à venir de Paul Pogba chez les Red Devils. A quelques heures de son retour de vacances, le natif de Toulouse ne dispose d'aucune offre et plus les jours passent, plus l'hypothèse de le voir partir du club francilien s'amincit.

Si Emery a publiquement déclaré tout le bien qu'il pensait de lui, le Tricolore devrait cependant faire les frais du renfort de Krychowiak. Selon toute vraisemblance, le technicien espagnol adoptera un 4-2-3-1 avec sa nouvelle équipe. Le milieu de terrain polonais devrait donc partir dans la peau d'un titulaire au côté de Marco Verratti dans l'entrejeu. Toujours satisfaisant sous les couleurs parisiennes, Matuidi serait donc le troisième choix d'autant plus que la hiérarchie sera difficile à bousculer.

Six milieux de terrain pour deux places…

Le joueur de 29 ans se trouve donc à un tournant de sa carrière. Soit il accepte de faire face à une concurrence féroce, soit il fait son maximum pour trouver une porte de sortie, et peut-être rejoindre une formation moins huppée que le PSG. D'un autre côté, un départ de Matuidi permettrait au champion de France de dégager légèrement un secteur bien bouché. Car dans l'entrejeu, c'est l'embouteillage !

En plus de l'international français, de Verratti et de Krychowiak, les Franciliens comptent Adrien Rabiot, Thiago Motta et Benjamin Stambouli comme milieux de terrain. Six joueurs d'envergure pour seulement deux places dans le dispositif d'Emery, c'est beaucoup trop. Afin de préserver le groupe et de proposer un temps de jeu correct au plus grand nombre, un départ dans ce secteur paraît inévitable. Matuidi pourrait donc être sacrifié, à condition de trouver preneur...

Matuidi doit-il quitter le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 25/07/2016 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement