le 25/07/2016 à 13h06

PSG : Emery envoie un message fort à Augustin et aux autres jeunes du club

Augustin a flambé avec les Bleuets lors de l'Euro U19.
Champion d'Europe des U19, Jean-Kévin Augustin a réussi un brillant parcours avec l'équipe de France cet été. Ses prestations en bleu ne sont pas passées inaperçues au Paris Saint-Germain où Unai Emery compte sur lui cette saison. Le nouvel entraîneur parisien en a aussi profité pour envoyer un message fort aux autres jeunes du club.

Meilleur buteur de l'Euro U19 avec 6 réalisations, l'attaquant de l'équipe de France Jean-Kévin Augustin (19 ans) a impressionné durant la compétition continentale remportée par les Bleus. Le joueur du Paris Saint-Germain a reçu les compliments de son entraîneur Unai Emery, qui compte sur lui pour la saison prochaine.

«Quand il aura terminé ses vacances, il reviendra avec nous. L'idée, c'est qu'il ait sa chance de travailler avec nous. S'il gagne ce droit de travailler dans un club aussi dur que le PSG, il aura sa chance. Il l'a déjà eue la saison passée. Mais là, après l'Euro qu'il a fait avec sa sélection, il l'a un peu gagnée. En tout cas, nous souhaitons qu'il commence à s'entraîner», a ainsi indiqué le successeur de Laurent Blanc après la victoire des siens contre l'Inter Milan la nuit dernière (3-1).

Ikoné et Callegari ont eux aussi marqué des points

En plus de faire savoir haut et fort qu'il comptait sur son jeune attaquant, qui commençait à attirer les regards de nombreuses formations intéressées par un prêt, Emery a également profité de l'occasion pour adresser un message aux autres jeunes du club : Augustin doit être l'exemple à suivre pour eux.

"Ikoné, Callegari (titulaires et très bons face à l'Inter Milan) sont des jeunes du centre de formation avec beaucoup d'avenir. Il faut savoir trouver sa place. Ce n'est pas facile pour un jeune de jouer au PSG, mais il faut aussi leur donner leur chance. Les jeunes travaillent très bien durant cette intersaison. C'est le résultat du bon travail du centre de formation. Ça fait des années que le PSG veut renforcer son centre de formation en sortant des joueurs pouvant avoir un futur en équipe première, n'a pas manqué de rappeler le technicien espagnol. L'exemple, c'est Augustin."

Aux Ikoné, Callegari, Descamps, Georgen, Kimpembe, Edouard et autre Nkunku de travailler dur pour se montrer. Il n'y aura pas de place pour tout le monde évidemment, mais Emery semble en tout cas prêt à faire confiance aux plus méritants lors de la saison à venir.

Que pensez-vous du message envoyé par Emery aux jeunes du club ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/07/2016 à 13h06
Ça a fait le BUZZ actuellement