le 25/07/2016 à 14h44

Bayern : Ribéry est ravi de l'arrivée d'Ancelotti... et donc du départ de Guardiola

Ribéry est ravi de l'arrivée d'Ancelotti au Bayern.
Même si les années commencent à défiler, Franck Ribéry (33 ans) affiche une belle forme avec le Bayern Munich durant cette intersaison. Désormais sous la responsabilité de Carlo Ancelotti, le Français s'estime capable de revenir à son meilleur niveau. Ce qui n'était pas possible selon lui avec Josep Guardiola...

Pas épargné par les blessures, Franck Ribéry reste sur deux saisons compliquées avec le Bayern Munich. Mais à 33 ans, le milieu de terrain français a encore faim. L'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du club bavarois en lieu et place de Josep Guardiola lui a visiblement fait le plus grand bien.

Dans une interview accordée à Kicker, l'ancien Marseillais flatte ainsi l'Italien et ses méthodes... tout en vidant son sac au sujet du technicien espagnol, désormais aux manettes de Manchester City. Avec les formes certes, mais le message passé par Ribéry est très clair : le départ de Pep était indispensable pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau.

«Ancelotti est un cadeau pour le club»

«Je me sens libre, et je suis pleinement motivé. Carlo Ancelotti est un cadeau pour le club. Depuis qu'Ancelotti est arrivé, je me sens plus en confiance, lâche ainsi le Français. C'est un grand entraîneur. J'ai besoin de gens comme lui, Jupp Heynckes ou Ottmar Hitzfeld. J'ai besoin de cette confiance envers moi, pour jouer à mon meilleur niveau.»

«Tout dépend de choses comme la confiance, le respect et la proximité, poursuit le Munichois. A partir de là, je ne peux pas seulement me donner à 100 %, je peux me donner à 150 %. Avec Ancelotti, nous pouvons atteindre quelque chose de grand et je suis vraiment impatient.» Ces trois dernières saisons sous les ordres de Guardiola ont visiblement été très pénibles à vivre pour Ribéry...

Que pensez-vous des déclarations de Ribéry ? Le voyez-vous revenir à son meilleur niveau cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/07/2016 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement