le 25/07/2016 à 22h27

Transfert : Gomes au Barça, Pogba vers Manchester United... le Real Madrid voudrait se consoler avec Verratti !

Verratti plaît toujours au Real Madrid.
Discret sur le marché des transferts, le Real Madrid n'a toujours pas réalisé de gros coup cet été. Alors qu'André Gomes s'est engagé avec le FC Barcelone et que Paul Pogba devrait prendre la direction de Manchester United, le club madrilène pourrait réactiver la piste menant au milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti.

Au coeur d'un mercato estival agité, le Real Madrid s'est jusque-là montré en retrait. En dehors du rachat d'Alvaro Morata de la Juventus Turin pour 30 millions d'euros, la Maison Blanche n'a pratiquement rien dépensé.

Une anomalie tant la prestigieuse institution est réputée pour sortir le chéquier à l'occasion des intersaisons. Mais cette année plus qu'une autre, le besoin de recruter une pointure au milieu du terrain se fait ressentir.

Verratti pour oublier Gomes et Pogba

Selon les informations du journal Don Balon, la direction merengue aurait promis à l'entraîneur Zinedine Zidane de renforcer l'entrejeu dans les prochaines semaines. Problème, les principales cibles du champion d'Europe en titre ont décidé de ne pas privilégier un départ vers le Real. En effet, André Gomes a quitté Valence pour le FC Barcelone tandis que Paul Pogba, toujours désiré par Zizou, va rejoindre Manchester United prochainement.

Du coup, la short-list du président Florentino Pérez s'est rétrécie et il ne resterait plus que Marco Verratti (23 ans) comme «crack» . L'Italien, tout juste remis d'une pénible blessure au pubis qui l'a privé d'Euro 2016, a connu un dernier exercice très compliqué au Paris Saint-Germain mais reste bien évidemment un élément très prisé par les plus grandes formations du Vieux Continent, parmi lesquelles le Real, prêt à faire des folies pour s'attacher ses services.

Un départ de Verratti cet été ? Impossible !

La publication espagnole nous informe ce lundi que l'actuel entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, passé par le club royal (2013-2015), a une nouvelle fois recommandé son compatriote, pisté depuis de nombreux mois. Malheureusement pour le 2e de la dernière Liga, un mouvement du Transalpin lors de ce mercato est impossible puisque celui-ci est devenu la tête de gondole du projet francilien après le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Récemment prolongé jusqu'en juin 2021, l'ancien maestro de Pescara incarne l'avenir du PSG pour Nasser Al-Khelaïfi qui n'a absolument pas l'intention de s'en séparer. Pour le Real, il va falloir regarder ailleurs et digérer les échecs Gomes et Pogba d'une autre manière…

Selon vous, Marco Verratti serait-il un bon choix pour le Real Madrid ? Quelle chance de voir l'Italien quitter le Paris Saint-Germain cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/07/2016 à 22h27
Ça a fait le BUZZ actuellement