le 26/07/2016 à 15h17

Liverpool : renvoyé du stage de préparation, Sakho agace Klopp !

Mamadou Sakho ne fait plus du tout rire Klopp...
Alors qu'il effectuait une tournée de pré-saison aux Etats-Unis avec ses coéquipiers, le défenseur central de Liverpool Mamadou Sakho a été renvoyé chez lui par son entraîneur Jürgen Klopp. Un transfert en vue pour l'international français ?

Clap de fin entre Liverpool et Mamadou Sakho ? Blanchi par la commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA après sa suspension pour une infraction au code antidopage, le défenseur central doit désormais faire face au ras-le-bol de son entraîneur Jürgen Klopp à son égard. En effet, l'international français a été renvoyé du stage de préparation de son équipe aux Etats-Unis sur l'ordre du technicien allemand selon les médias britanniques.

Retard à l'aéroport et attitude néfaste…

Malgré une blessure à un tendon d'Achille qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, Sakho s'était rendu en tournée aux USA avec ses coéquipiers. Samedi, les Reds diffusaient une vidéo réalisée par le Tricolore compilant les meilleurs moments de leur visite de la prison d'Alcatraz, ce qui laissait présager que le joueur de 26 ans participait activement à la bonne ambiance du groupe.

Mais justement, le staff technique du club de la Mersey serait lassé par le comportement du natif de Paris, jugé trop désinvolte et pas assez sérieux. Pour preuve, l'ancien Parisien s'est présenté en retard à l'aéroport au moment d'embarquer pour les Etats-Unis. Particulièrement agacé par cet épisode parmi d'autres, l'entraîneur Jürgen Klopp aurait ainsi décidé de le renvoyer à Liverpool...

Faire son mea culpa ou trouver une porte de sortie ?

Officiellement, l'international français aurait été renvoyé en Angleterre à cause de son problème physique, mais d'autres éléments des Reds, comme Lucas Leiva, Joe Gomez et Joel Matip ont été conservés dans le groupe par le technicien allemand malgré des blessures. Ce renvoi semble donc être une mesure disciplinaire suite à son attitude néfaste. Et les ennuis ne sont peut-être pas finis pour Sakho… En effet, d'après le Liverpool Echo, un départ cet été du Francilien serait clairement à l'ordre du jour.

Alors que le défenseur devait plutôt se faire pardonner après son contrôle positif à un brûleur de graisse qui lui a fait rater la fin de saison, il semble avoir aggravé son cas plus qu'autre chose depuis la reprise de l'entraînement. Il n'est peut-être pas trop tard pour Sakho, qui peut encore faire changer d'avis son entraîneur en présentant ses excuses et en s'investissant davantage à l'avenir. Mais sinon, il sera prié d'aller voir ailleurs, d'autant plus que Liverpool ne manque pas de solution à son poste avec notamment Dejan Lovren, Gomez, Matip et Ragna Klavan.

Que pensez-vous du comportement de Mamadou Sakho ? Liverpool doit-il se séparer du défenseur central français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 26/07/2016 à 15h17
Ça a fait le BUZZ actuellement