le 27/07/2016 à 10h41

PSG : heureux de retrouver la pointe de l'attaque, Cavani ouvre la porte à une prolongation !

Edinson Cavani veut marquer l'histoire du PSG.
Buteur attitré du Paris Saint-Germain pour ce nouvel exercice, l'attaquant Edinson Cavani ne boude pas son plaisir à l'idée de retrouver un rôle axial suite au départ de Zlatan Ibrahimovic vers Manchester United. Heureux de son nouveau poste, l'Uruguayen serait enclin à prolonger l'aventure dans la capitale !

S'il y en a un qui a apprécié le départ de Zlatan Ibrahimovic pour Manchester United, c'est bien Edinson Cavani (29 ans). Alors que le club de la capitale a longtemps cherché un crack pour reprendre le flambeau du Suédois, c'est bien l'ancien Napolitain qui occupera la pointe de l'attaque francilienne cette année. Enfin.

Cavani veut rattraper le temps perdu

Exilé sur l'aile droite puis sur l'aile gauche durant ses trois premières saisons au PSG, Cavani va désormais montrer ce dont il est capable dans un rôle de numéro 9. «Je reviens avec beaucoup d'envie, après tout ce qui s'est passé les années précédentes», a expliqué El Matador à L'Equipe. «C'est un grand défi qui se présente à moi de faire partie de l'attaque du PSG à ce poste axial. J'essaierai d'être à mon maximum et de répondre aux attentes. Avec la confiance du coach et du club, j'espère que tout se passera comme on le souhaite tous», a-t-il commenté.

Prendre le relais du géant Ibrahimovic ne semble pas faire trembler le Sud-Américain malgré la difficulté de la tâche. «La pression ? Non. Je n'ai aucune pression. Ce qui se présente à moi, c'est un défi personnel. C'est le contraire de la pression. Pour moi, c'est un honneur d'être l'un des attaquants du PSG», a continué le buteur francilien, décidé à retrouver ses sensations perdues depuis son départ de Naples en 2013.

Cavani ouvert à une prolongation !

Euphorique, le Celeste, sous contrat jusqu'en juin 2018, pourrait même prolonger prochainement. «J'ai encore deux ans de contrat. (...) Oui, j'ai envie de rester ici. Quand le club m'a recruté, il m'a présenté un projet. J'avais très envie d'en faire partie. Il me reste deux années de contrat. C'est au PSG de dire si je dois prolonger ou pas», a-t-il indiqué. Annoncé dans le viseur de l'Atletico Madrid, Cavani pourrait rempiler de deux saisons supplémentaires avec à la clé une juteuse revalorisation salariale. Le début du renouveau pour Cavani ? Les supporters parisiens l'espèrent et attendront l'avant-centre au tournant...

Que pensez-vous des propos d'Edinson Cavani ? Parviendra-t-il à faire oublier Zlatan Ibrahimovic ? Quelle saison pour l'Uruguayen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/07/2016 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement