le 27/07/2016 à 13h46

Juventus : déjà sous le feu des critiques, Higuain va devoir justifier son énorme transfert en assumant son nouveau statut !

Gonzalo Higuain, le joueur le plus cher de l'histoire de la Serie A.
Transféré de Naples à la Juventus Turin pour 90 millions d'euros, l'attaquant Gonzalo Higuain est devenu le troisième joueur le plus cher de l'histoire. Une somme incroyable pour le meilleur buteur de la dernière Serie A, déjà critiqué en Italie. L'Argentin va désormais devoir se montrer à la hauteur d'un tel investissement...

Après plusieurs semaines de tractations, Gonzalo Higuain (28 ans) a fini par rejoindre la Juventus Turin. Recruté via sa clause fixée à 90 millions d'euros par Naples, le buteur sud-américain est devenu le troisième joueur le plus cher de l'histoire.

Une transaction à peine croyable pour celui qui a été poussé vers la sortie par le Real Madrid en 2013. A peine arrivé dans le Piémont, le meilleur buteur de l'histoire de la Serie A sur une saison (36 réalisations lors du dernier exercice), a subi de nombreuses critiques...

Totti dézingue Higuain, De Laurentiis enfonce le clou !

Déçu, le milieu offensif de l'AS Rome Francesco Totti a fracassé la mentalité de l'Argentin. «Les joueurs modernes sont un peu comme des nomades. Ils suivent l'argent, et non le coeur. (...) Higuain, c'est un désastre. Mais aujourd'hui, il est apparemment tout à fait normal pour un joueur étranger de quitter son équipe pour une autre pour gagner plus d'argent. C'est un problème de mentalité. Tous les étrangers ne sont pas comme Maradona», a regretté la légende de la Louve dans un entretien accordé à la Gazzetta World.

Malgré ce transfert onéreux, le président napolitain Aurelio De Laurentiis n'a pas caché sa rancoeur concernant le choix d'El Pipita de quitter les Partenopei pour la Vieille Dame. «Certains estiment qu'il est exagéré de parler de trahison, et pourtant, je pense le contraire car c'est une véritable trahison de sa part. Je rajouterais même de l'ingratitude», a commenté le dirigeant transalpin dans les colonnes du Corriere dello Sport. Des critiques très dures qu'Higuain va vite devoir laisser derrière lui.

Higuain doit faire mentir sa réputation

Satisfait de rejoindre la Juventus, le principal intéressé n'a pas caché ses ambitions ce mercredi matin. «Je suis heureux d'être à Turin, j'espère pouvoir gagner la Ligue des Champions et je suis vraiment content de pouvoir jouer aux côtés de Paulo Dybala», a confié le natif de Brest dans des propos relayés par les médias italiens. Pour cela, l'homme qui vaut 90 millions d'euros va devoir faire mentir sa réputation.

En effet, aussi redoutable soit-il devant le but, Higuain a toujours déçu lors des grands rendez-vous, en club comme en sélection. Inefficace en Ligue des Champions avec les Merengue puis avec Naples, l'Albiceleste a également raté les trois finales perdues par l'Argentine ces trois dernières années (Coupe du monde 2014 et Copa America 2015 puis 2016). Attendu depuis très longtemps par les supporters bianconeri, le nouvel homme fort de l'attaque turinoise n'a pas le droit à l'erreur car son prix d'achat va désormais lui coller à la peau jusqu'à la fin de sa carrière.

Que pensez-vous des propos de Francesco Totti et Aurelio De Laurentiis ? Selon vous, Gonzalo Higuain parviendra-t-il à assumer le montant de son transfert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/07/2016 à 13h46
Ça a fait le BUZZ actuellement