le 27/07/2016 à 16h51

Dortmund : Aubameyang met les choses au clair et prévient le Bayern Munich !

Aubameyang devrait rester au Borussia Dortmund cet été.
Au sortir d'une superbe saison 2015-2016, Pierre-Emerick Aubameyang s'est révélé comme un des meilleurs attaquants d'Europe. Courtisé par les plus grands clubs du Vieux Continent, le Gabonais ne devrait pas bouger cet été et entend bien changer l'ordre établi en Bundesliga...

«Le seul club qui pourrait m'attirer loin de Dortmund est le Real Madrid, rien d'autre actuellement». Une phrase signée Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) la semaine passée.

Après une saison 2015-2016 à 39 buts en 49 parties toutes compétitions confondues, le Gabonais du Borussia Dortmund a prouvé à l'Europe entière qu'il était un sacré renard des surfaces, au point de faire saliver les plus prestigieuses cylindrées du Vieux Continent. Pourtant, son avenir devrait bel et bien s'inscrire en Allemagne.

Aubameyang reste fidèle à Dortmund !

En effet, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne a mis fin à toutes les rumeurs concernant son futur. Celui-ci a réitéré son attachement pour l'institution allemande. «Je n'ai pas terminé ici. Je veux rester encore longtemps au BvB», a commenté le Joueur africain de l'année 2015 dans les colonnes de Bild. «J'ai encore beaucoup de choses à réaliser avec Dortmund, et je n'ai actuellement aucun intérêt à changer de club. Mon contrat court encore aussi jusqu'en 2020», a rappelé l'élément formé au Milan AC, plus que jamais partant pour écrire son histoire du côté du Signal Iduna Park.

Aubameyang prévient le Bayern !

Une bonne nouvelle pour le Borussia qui peut donc compter sur son meilleur buteur pour quelques temps encore. Les Schwarz-Gelben en auront bien besoin s'ils veulent tenir tête au Bayern Munich, intouchable depuis quatre années sur la scène nationale. Aubameyang, lui, est prêt pour le combat. «Je veux gagner des titres cette saison avec Götze et Schürrle. Nous sommes aussi forts que par le passé», a-t-il pensé alors que l'effectif de Thomas Tuchel a fière allure.

Avec les arrivées de Marc Bartra, Raphaël Guerreiro, Mikel Merino, Sebastian Rode, Mario Götze, Ousmane Dembélé, Emra Mor et André Schürrle, le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2013 entend bien retrouver le trône en Bundesliga malgré les départs de Mats Hummels, d'Ilkay Gundogan et d'Henrikh Mkhitaryan. «Mais je trouve que nous avons encore plus de potentiel, tout simplement parce que l'équipe est si jeune et talentueuse. Nous avons le potentiel pour réussir, même face au Bayern. Nous voulons les ennuyer cette saison», a indiqué le natif de Laval. Les Bavarois sont prévenus, Aubameyang et les siens sont remontés à bloc !

Selon vous, le Borussia Dortmund a-t-il les armes pour mettre fin au règne du Bayern Munich en Bundesliga ? Le club bavarois est-il beaucoup trop fort pour les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/07/2016 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement