le 28/07/2016 à 11h11

PSG : Thomas Meunier, des débuts vraiment prometteurs...

Thomas Meunier a été excellent contre le Real Madrid.
Recruté cet été par le Paris Saint-Germain pour 7 millions d'euros, le latéral droit Thomas Meunier a réalisé deux bonnes performances pour ses débuts sous les couleurs franciliennes. De quoi promettre une belle concurrence avec Serge Aurier.

Thomas Meunier a déjà marqué des points. Arrivé au Paris Saint-Germain cet été pour 7 millions d'euros après un Euro 2016 mitigé avec la Belgique, le latéral droit a rapidement convaincu les supporters franciliens de ses qualités en l'espace de deux matchs amicaux.

Pourtant en retard dans sa préparation physique, l'international belge a impressionné lors de son entrée en jeu face à l'Inter Milan (2-1) en fin de match dimanche et surtout contre le Real Madrid (3-1) jeudi dans le cadre de l'International Champions Cup. Auteur d'un doublé après avoir remplacé Thiago Silva à la 8e minute, le défenseur a été noté 8,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir article ici).

Meunier, Emery se frotte les mains

Cette superbe prestation du Diable Rouge a été bien évidemment appréciée par son entraîneur Unai Emery. En conférence de presse, le technicien espagnol s'est réjoui de la performance XXL de Meunier, qui doit s'imposer comme un véritable concurrent pour le titulaire au poste de latéral droit, Serge Aurier.

«Il a fait un très bon match. On essaye de créer une concurrence avec Serge Aurier, c'est ce que l'on veut, ce doit être la mentalité de l'équipe. Ce match a montré ce que l'on voulait. Deux arrières droits qui sont performants. Il y aura une grosse concurrence entre eux», a apprécié l'Espagnol. Malgré ses débuts prometteurs, l'ancien joueur de Bruges reste un cran en-dessous de l'Ivoirien, également excellent depuis le début de la préparation.

Le Belge reste conscient de son statut

De toute façon, Meunier ne se fait pas d'illusion malgré son bon match contre les Merengue. Recruté pour être la doublure d'Aurier, le jeune talent de 24 ans a décidé de venir à Paris pour apprendre dans l'ombre de son nouveau coéquipier. «Je suis ravi de mes débuts parisiens, j'avais réussi 20 bonnes minutes contre l'Inter et là mon entré en jeu c'est un mal pour un bien puisque j'ai remplacé Thiago Silva blessé», a commenté la nouvelle recrue du PSG.

«Je ne suis pas venu en espérant être titulaire. Je suis venu en voulant m'améliorer aux côtés des joueurs qui ont un potentiel autre que celui du championnat belge. Si je peux jouer, je joue. Autrement je prends mon mal en patience», a-t-il déjà annoncé. Performant et doté d'une bonne mentalité, Meunier pourrait être un véritable atout pour Paris cette année.

Que pensez-vous des débuts de Thomas Meunier au PSG ? Peut-il pousser Serge Aurier à se dépasser ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/07/2016 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement