le 28/07/2016 à 13h46

Bayern Munich : revenu en forme, Ribéry règle ses comptes avec Guardiola !

Franck Ribéry a vidé son sac sur sa relation avec Guardiola.
Auteur de prestations intéressantes durant la préparation estivale du Bayern Munich, l'ailier Franck Ribéry s'est lâché concernant son ancien entraîneur Josep Guardiola. Le départ du technicien ibérique semble avoir sonné comme une délivrance pour lui.

«Je me sens libre, et je suis pleinement motivé. Carlo Ancelotti est un cadeau pour le club. Depuis qu'Ancelotti est arrivé, je me sens plus en confiance. C'est un grand entraîneur. J'ai besoin de gens comme lui, Jupp Heynckes ou Ottmar Hitzfeld. J'ai besoin de cette confiance envers moi, pour jouer à mon meilleur niveau.»

En affirmant que l'arrivée de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur du Bayern Munich l'avait libéré, l'ailier Franck Ribéry avait subtilement envoyé une première pique à son ancien entraîneur Josep Guardiola dans les colonnes de Kicker lundi dernier. Déterminé à régler ses comptes avec son ex-coach, le Français en a rajouté une couche ce jeudi.

F. Ribéry – «Guardiola parle trop»

En marge de la défaite du club bavarois face au Milan AC (3-3, 3-5 t.a.b) en match amical, le joueur de 33 ans s'en est pris directement au nouvel entraîneur de Manchester City. «Il est encore un jeune entraîneur. Il manque d'expérience. Parfois il parle trop alors que le football est très simple. Je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire sur le terrain : fais ci, fais ça. Je dois être libre sur le terrain. Et j'ai aussi besoin d'un contact personnel, parfois une petite tape pour me motiver», a-t-il pesté devant les journalistes présents.

Etant donné ses déclarations, les trois dernières saisons de Ribéry sous les ordres de Guardiola ont visiblement été très pénibles à vivre pour lui... Régulièrement blessé mais aussi victime de la concurrence, le natif de Boulogne-sur-Mer n'était pas vraiment le premier choix de l'ex-coach du FC Barcelone. Par exemple, la décision de l'Espagnol de le laisser sur le banc lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (0-1) en avril dernier est certainement restée en travers de la gorge du Tricolore.

Ribéry délivré depuis le départ de Guardiola

Simple coïncidence ou non, il faut reconnaître que Ribéry semble retrouver une grande forme depuis le départ de Guardiola avec des performances abouties lors des matchs de préparation du club allemand. Déjà buteur lors des victoires face aux modestes équipes de Landshut (3-0) et Lippstadt (4-3), l'ancien Marseillais a inscrit un joli doublé face au Milan AC ce jeudi. De quoi lui redonner du crédit mais aussi lui permettre de postuler à une place de titulaire dans le Bayern version Ancelotti.

Concernant Guardiola, ce n'est pas la première fois qu'un joueur remet en cause son attitude. Par le passé, Samuel Eto'o ou encore Zlatan Ibrahimovic avaient ouvertement dézingué le technicien espagnol. A l'inverse, certains ont encensé sa façon de faire... De toute façon, étant donné son palmarès, le Catalan ne risque de pas changer !

Que pensez-vous des déclarations de Franck Ribéry ? Ses critiques sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 28/07/2016 à 13h46
Ça a fait le BUZZ actuellement