le 29/07/2016 à 16h30

Naples : attaqué par Higuain, De Laurentiis craque et torpille l'Argentin !

De Laurentiis n'a pas été tendre avec Higuain.
Transféré pour 90 millions d'euros à la Juventus Turin, l'attaquant Gonzalo Higuain ne laissera pas que des bons souvenirs à Naples. Critiqué par l'Argentin, le président partenopei Aurelio De Laurentiis s'est emporté dans un communiqué en dézinguant son ancien joueur.

«Je veux dire à De Laurentiis que je ne partageais pas sa manière de penser. J'ai pris cette décision parce que c'est lui qui m'a poussé à la prendre. Je remercie la Juve. Je remercie mes partenaires et les tifosi de Naples mais pas De Laurentiis. Le problème, c'est que je n'avais plus aucun rapport avec lui. Le problème, c'est que je ne voulais plus être avec lui.» Une phrase signée Gonzalo Higuain lors de sa présentation dans son nouveau club, la Juventus Turin, jeudi.

Des propos qui sont très mal passés auprès du président napolitain Aurelio De Laurentiis, complètement retourné. Ce vendredi, le producteur de cinéma a mis les choses au clair dans un long communiqué paru sur le site officiel du club.

De Laurentiis déterre les dossiers

«Si Monsieur Gonzalo Gerardo Higuain était aussi gêné par ma présence, il a mis beaucoup d'années pour le comprendre, à moins d'être quelqu'un de faux ou un grand acteur. Mais j'exclurai cette dernière option, je m'y connais en acteur» , a relayé le Transalpin non sans une touche d'ironie, avant de s'attaquer à son agent. «Comment se fait-il que son agent n'a démontré aucun signe de malaise quand nous nous sommes rencontrés pour parler prolongation de contrat ? S'ils étaient aussi gênés que ça par moi, ils n'auraient pas pris autant de temps pour parler d'argent, de beaucoup d'argent, avec grand intérêt et disponibilité» , a-t-il assuré.

Mais De Laurentiis ne s'est pas arrêté-là. «Son agent ne ressent-il pas de honte particulière lorsqu'il dit que l'équipe dans laquelle il jouait, et qui lui a permis d'inscrire 38 buts, n'était pas à sa hauteur ? N'a-t-il pas honte de dire que les équipiers de Gonzalo n'étaient pas bons alors que Naples était l'équipe qui se procurait le plus d'occasions en Italie, condition fondamentale pour permettre à un attaquant de marquer beaucoup de buts ?» , s'est expliqué l'homme de 67 ans avant de craquer.

La leçon d'histoire de De Laurentiis

Car s'il faut retenir un passage des proses acides de l'Italien, c'est bien la conclusion, surréaliste. «Chercher à expliquer le fait que son départ soit de ma faute est un manque de respect pour les Napolitains. Si Higuain avait connaissance de l'histoire de Naples, il découvrirait que cette ville a été la seule à se libérer des soldats nazis, avant même l'arrivée des Américains qui ont découvert la ville déjà libérée. Ce peuple, on peut le trahir si on est sans vergogne, mais on ne peut pas l'enculer» , s'est-il emporté.

Une réponse cinglante qui risque d'envenimer encore un peu plus les prochaines rencontres entre la Vieille Dame et le vice-champion d'Italie. Malgré l'énorme chèque récupéré lors de la vente de l'Albiceleste, De Laurentiis ne digère pas les propos d'Higuain qui risque d'avoir les oreilles pleines le 2 avril 2017 pour le déplacement des Turinois au San Paolo en Serie A. En espérant que la tension baisse d'ici-là...

Que pensez-vous des propos d'Aurelio De Laurentiis à l'égard de Gonzalo Higuain ? Sa réponse est-elle disproportionnée ? A-t-il eu raison de laisser éclater sa colère de cette manière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 29/07/2016 à 16h30
Ça a fait le BUZZ actuellement