le 30/07/2016 à 09h37

Transfert : Ben Yedder a trouvé preneur !

Wissam Ben Yedder sera bientôt un joueur du FC Séville.
Alors que son entraîneur Pascal Dupraz l'avait conseillé au Paris Saint-Germain il y a quelques jours, Wissam Ben Yedder va finalement poursuivre sa carrière à l'étranger. L'attaquant toulousain va s'engager dans les heures qui viennent en faveur du FC Séville.

Le 17 juillet dernier, Pascal Dupraz envoyait un message clair au Paris Saint-Germain. En quête d'un attaquant, le club de la capitale n'avait qu'à regarder du côté de Toulouse pour trouver son bonheur à en croire l'entraîneur des Violets.

«Je m'étonne que des clubs français, y compris le plus grand, ne s'intéressent pas à son cas. En France, ils sont rares à pouvoir faire ce qu'il fait dans la surface», lâchait ainsi l'entraîneur toulousain, dont l'appel est resté sans réponse du côté de la capitale. Car pendant que le PSG regarde à Lyon (Lacazette) et au Real Madrid (Jesé), Wissam Ben Yedder (25 ans) s'apprête à poursuivre sa carrière à l'étranger.

Le TFC a dit oui pour 9 millions

Bénéficiant d'un bon de sortie en échange d'un chèque de 10 millions d'euros, celui qui a encore inscrit 17 buts en Ligue 1 la saison dernière à la pointe de l'attaque d'une équipe qui s'est sauvée in extremis va poursuivre sa carrière en Espagne. Selon L'Equipe, l'attaquant toulousain devrait prendre la direction du FC Séville où un contrat de 5 ans l'attend.

Le club andalou a décidé de miser sur Ben Yedder pour remplacer Kevin Gameiro, en partance pour l'Atletico Madrid. Le TFC aurait finalement accepté de céder son buteur pour 9 millions d'euros. A ce tarif-là, l'idée de Dupraz pour épauler Edinson Cavani à Paris semblait pourtant très intéressante...

Que pensez-vous du cas Ben Yedder ? Le FC Séville fait-il une bonne affaire ? Le PSG a-t-il laissé passer une belle occasion ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/07/2016 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement