le 31/07/2016 à 13h20

PSG : Trapp ou Areola ? Emery va devoir trancher dans le vif !

Trapp ou Areola, deux gardiens pour une place à Paris.
Excellents lors de la préparation estivale réussie du Paris Saint-Germain, les deux gardiens Kevin Trapp et Alphone Areola sont au coude-à-coude pour une place de titulaire. Un choix cornélien pour l'entraîneur Unai Emery qui va devoir trancher rapidement pour installer son portier numéro un.

Qui sera le gardien titulaire du Paris Saint-Germain lors de l'exercice 2016-2017 ? Depuis sa nomination à la tête du club de la capitale, l'entraîneur Unai Emery n'a pas choisi entre Kevin Trapp (26 ans) et Alphonse Areola (23 ans), alternant entre les deux portiers lors des matchs amicaux.

Après la victoire face à Leicester (4-0) ce dimanche dans le cadre de l'International Champions Cup, le technicien espagnol a laissé planer le doute sur son choix final.

Emery hésite encore...

«Je veux qu'on ait de bons gardiens au PSG. Kevin Trapp et Alphonse Areola ont fait de très bons matchs, c'est le principal. Il me reste une semaine pour prendre ma décision», a commenté le coach de 44 ans devant les médias. Un choix qui s'annonce très compliqué tant les deux portiers ont impressionné lors des dernières sorties. Exit Salvatore Sirigu, qui devrait quitter le club prochainement, l'entraîneur ibère a instauré une concurrence saine entre les deux hommes qui vont devoir se surpasser pour mériter cette place de numéro un tant convoitée.

«Qui va débuter les matchs ? On a toute la semaine pour travailler. Pour moi, c'est mieux que les deux soient bien. La décision du club pour l'instant ce qu'il n'y a pas de numéro un ou de numéro deux. Il y en a un qui va jouer, mais il y aura beaucoup de matches durant la saison», a d'ores et déjà prévu l'ancien patron du FC Séville.

Areola, plus qu'un simple joker de luxe

Excellent contre les Foxes ce dimanche, Areola a sûrement marqué des points pour garder la cage francilienne face à l'Olympique Lyonnais le 6 août prochain lors du Trophée des Champions. Le joueur formé au club, lui, est fin prêt à réaliser son rêve. «Moi je suis prêt à jouer depuis le début, j'ai été prêté trois fois pour m'aguerrir et être prêt à jouer au PSG. Oui, je suis Parisien. Ça me tient à coeur d'être titulaire au PSG», a-t-il commenté après la victoire face aux Anglais.

Suffisant pour doubler son concurrent dans la dernière ligne droite ? Auteur d'une très belle saison 2015-2016 à Villarreal, le champion du monde des moins de 20 ans en 2013 avec les Bleuets peut se targuer d'avoir parcouru un très long chemin afin d'en arriver là. Trapp ou Areola ? Le PSG dispose dans tous les cas de deux remparts de grande qualité. A Emery de trancher entre les deux... Début de réponse samedi prochain contre l'OL !

Qui de Kevin Trapp ou Alphonse Areola sera titulaire au Paris Saint-Germain cette année ? Unai Emery doit-il installer l'Allemand ou donner sa chance au Français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 31/07/2016 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement