le 31/07/2016 à 20h27

OM : Thauvin, Carcela... les pistes offensives s'envolent une à une !

Florian Thauvin va s'engager avec la Lazio Rome.
A la recherche d'un élément offensif de qualité en plus de l'arrivée imminente de Clinton Njie, l'Olympique de Marseille enchaîne les déceptions. Ce dimanche, les dirigeants olympiens ont subi deux nouveaux échecs puisque Florian Thauvin et Mehdi Carcela ne rejoindront pas la Canebière.

Après les arrivées d'Aaron Leya Iseka et de Bafétimbi Gomis, l'Olympique de Marseille attend toujours des renforts pour améliorer son secteur offensif. Alors que le dossier Clinton Njie (Tottenham) devrait rapidement être bouclé, le champion de France 2010 espère une recrue supplémentaire de qualité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette mission risque d'être compliquée.

Thauvin ne reviendra pas...

Désigné comme l'une des priorités de l'entraîneur du club phocéen Franck Passi, l'ailier de Newcastle Florian Thauvin (23 ans) ne reviendra pas au sein de l'institution olympienne lors de ce mercato d'été. En effet, d'après les informations du quotidien La Provence et comme prévu depuis quelques jours, le Français va rejoindre la Lazio Rome dans le cadre d'un prêt d'un an avec une option d'achat fixée à 11 millions d'euros.

Plutôt intéressant lors de son prêt à l'OM sur la seconde partie de la saison, l'ancien Bastiais a dû se résoudre à poursuivre sa carrière en Italie malgré son envie de revenir à Marseille à cause des difficultés des dirigeants phocéens à trouver un accord avec les Magpies. Malheureusement pour le dernier 13e de Ligue 1, la piste Thauvin n'est pas la seule à s'être envolée ce dimanche.

Carcela file à Hambourg

En effet, l'ailier du Benfica Lisbonne Mehdi Carcela (27 ans), qui se trouvait également sur les tablettes marseillaises, ne rejoindra pas le sud de la France. Et pour cause, l'international marocain va prendre la direction de la Bundesliga ! Selon les informations du quotidien lusitanien A Bola, le Liégois va rejoindre Hambourg dans le cadre d'un transfert sec. Une autre mauvaise nouvelle pour l'OM qui va devoir accélérer la cadence lors de ce mois d'août pour garnir un effectif encore bien trop léger.

Que pensez-vous des échecs de l'OM dans les dossiers Thauvin et Carcela ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 31/07/2016 à 20h27
Ça a fait le BUZZ actuellement