le 01/08/2016 à 10h49

Bayern : Ancelotti pourrait être un cadeau empoisonné pour Ribéry...

Ancelotti ne compte pas faire de cadeau à Ribéry.
Après avoir vidé son sac concernant Josep Guardiola et affirmé que son successeur, Carlo Ancelotti, était un cadeau pour le Bayern Munich, Franck Ribéry s'est fait remonter les bretelles en Bavière. Recadré par sa direction, le Français a aussi été tancé par son nouvel entraîneur pour son attitude sur le terrain...

«Je me sens libre, et je suis pleinement motivé. Carlo Ancelotti est un cadeau pour le club. Depuis qu'Ancelotti est arrivé, je me sens plus en confiance.» La semaine dernière, Franck Ribéry (33 ans) faisait savoir tout le bien qu'il pensait de Carlo Ancelotti. Jusque-là, rien à redire. Sauf que le Français a ensuite vidé son sac concernant le prédécesseur de l'Italien, Josep Guardiola.

«Il est encore un jeune entraîneur. Il manque d'expérience. Parfois il parle trop alors que le football est très simple. Je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire sur le terrain : fais ci, fais ça» , lâchera ainsi l'ex-international tricolore. Des déclarations difficilement compréhensibles au regard du palmarès long comme le bras du Catalan mais qui n'ont surtout pas été du goût de la direction du Bayern Munich où ce genre de petite phrase ne passe pas.

«Je n'aime pas les joueurs qui se comportent de la sorte»

«Je pense qu'il n'y a aucune raison de vouloir s'en prendre après coup à Pep Guardiola. Nous avons beaucoup gagné avec lui, nous avons aussi beaucoup profité de lui. Vouloir se venger a posteriori ne sert à rien» , a ainsi rétorqué le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge. Un peu plus tard, c'est le "cadeau" Ancelotti qui a lui aussi recadré Ribéry après la victoire en amical ce week-end contre l'Inter Milan (4-1). Une rencontre au cours de laquelle le Français, capitaine, s'est fréquemment accroché avec le Brésilien Felipe Melo.

«Je l'avais désigné capitaine et ce n'est pas possible de se comporter ainsi quand on porte le brassard. Je n'aime pas les joueurs qui se comportent de la sorte. Je le lui ai dit, de même qu'il fallait qu'il arrête avec ça» , a ainsi fait savoir haut et fort le nouvel entraîneur du Bayern. Si Ribéry voulait se mettre l'Italien dans la poche, c'est raté. Le Français a beau ne penser que du bien de l'Italien, ce dernier ne lui fera pas de... cadeau pour autant.

Que pensez-vous du recadrage de Ribéry par le Bayern ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/08/2016 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement