Invaincu pendant sa préparation estivale, l'Olympique Lyonnais aborde son début de saison avec sérénité, notamment grâce à un mercato déjà bouclé. Enfin presque… Car après le match amical remporté contre Benfica (3-2) dimanche, Jean-Michel Aulas a avoué que le club rhodanien n'avait peut-être pas terminé ses emplettes cet été.
Blas est intéressé
«D'autres recrues ? A priori, non. Du moins, je ne pense pas. Ou peut-être un jeune ou deux qui ont pu jouer dans les sélections U19 récemment, a reconnu le président lyonnais. Mais pour l'instant, il n'est pas prévu de recruter d'autres joueurs.» Et les noms des cibles d'Aulas n'ont pas tardé à fuiter puisque L'Equipe nous apprend que l'OL a déjà pris contact avec l'entourage de Ludovic Blas (18 ans). Etincelant pendant l'Euro 2016, le milieu gaucher serait emballé à l'idée de rejoindre Lyon malgré les intérêts de Liverpool et de l'Inter Milan.
Guingamp n'est pas vendeur
Il faut dire que le vice-champion de France n'hésite pas à s'appuyer sur ses jeunes joueurs, y compris sur les pépites recrutées comme l'ancien Messin Maxwell Cornet. Seulement voilà, si l'OL a aussi tenté de contacter Guingamp pour Blas, le club breton aurait préféré ignorer les approches de la formation lyonnaise. Mais on imagine qu'il en faudra plus pour décourager Aulas, également intéressé par le milieu percutant de Nantes Amine Harit (19 ans) selon Foot Mercato.
Reste à savoir si l'OL parviendra à convaincre Guingamp et le FCN de lâcher des joueurs aussi prometteurs, et qui pourraient rapporter gros dans les années à venir. Rien n'est moins sûr…
Que pensez-vous de l'intérêt de l'OL pour Ludovic Blas et Amine Harit ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.