le 03/08/2016 à 19h51

Transfert : frustré par l'attente pour Nkoudou, Tottenham renoue avec Boufal !

Sofiane Boufal a été contacté par Tottenham...
Annoncé tout proche de rejoindre Tottenham depuis plusieurs semaines, l'ailier de l'Olympique de Marseille Georges-Kévin Nkoudou n'a pas encore officiellement signé avec les Spurs en raison des négociations lentes concernant Clinton Njie. Frustré par le retard pris sur ce dossier, le club londonien a relancé la piste Sofiane Boufal.

Et si Tottenham jouait un mauvais tour à l'Olympique de Marseille lors de ce mercato d'été ? Depuis plusieurs semaines, le transfert de l'ailier Georges-Kévin Nkoudou (21 ans) vers la formation anglaise semblait assuré.

Mais l'officialisation n'a toujours pas eu lieu. Pourquoi ? Les deux formations attendaient de trouver un accord pour le prêt de Clinton Njie (22 ans) à l'OM pour officialiser les deux transactions. Sauf qu'en raison des récents changements dans l'organigramme du pensionnaire de Ligue 1, la situation a traîné...

Tottenham contacte Boufal...

Visiblement frustrés par le retard pris sur ce dossier, les Spurs pourraient passer à l'attaque sur le cas Sofiane Boufal (22 ans) selon les informations du média France Football ! Intéressé depuis de nombreux mois par le joueur de Lille, Tottenham avait été refroidi par la blessure du Marocain, qui sera donc indisponible pour le début de la saison.

Cependant, à cause de l'avancée trop lente des négociations pour Nkoudou, les dirigeants britanniques ont renoué les contacts avec l'agent de Boufal, Yvan Le Mée. Avec un bon de sortie estimé à 20 millions d'euros, l'ailier du LOSC représente donc une sérieuse menace pour le mercato de l'OM.

Un moyen de pression sur l'OM ?

Si cette information était confirmée, il pourrait s'agir d'un coup dur pour Marseille. Si l'OM ne devrait pas avoir de mal à vendre Nkoudou sur la suite du mercato si Tottenham retire son offre, estimée à 13 millions d'euros, un tel rebondissement pourrait également provoquer l'annulation du prêt, annoncé comme imminent, de Njie.

Bien évidemment, cet intérêt du récent 3e de Premier League pour Boufal pourrait également être un moyen de pression sur les Phocéens, afin d'accélérer les discussions. Reste désormais à savoir comment cette situation va évoluer et l'impact sur les avenirs des trois joueurs concernés...

Que pensez-vous de cette situation ? Tottenham doit-il s'attacher les services de Nkoudou ou Boufal ? L'OM doit-il conclure les négociations le plus vite possible ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 03/08/2016 à 19h51
Ça a fait le BUZZ actuellement