le 03/08/2016 à 20h50

Saint-Etienne : Bayal Sall, les autres indésirables, l'Europa League... Romeyer hausse le ton

Roland Romeyer veut en finir avec le cas Bayal Sall.
Dans un entretien accordé au Progrès, le co-président de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, a fixé un ultimatum à Moustapha Bayal Sall dont le départ n'est pas officiellement acté. L'occasion pour le dirigeant d'évoquer les autres joueurs sur le départ ainsi que l'importance du troisième tour préliminaire de l'Europa League contre l'AEK Athènes.

L'AS Saint-Etienne se serait bien passée de ce feuilleton. Il concerne évidemment Moustapha Bayal Sall (30 ans) qui a séché la reprise avec les Verts et qui continue de poser des problèmes. Alors que la formation d'Al-Arabi Sports Club a déjà annoncé l'arrivée du défenseur central, le pensionnaire de Ligue 1 attend toujours les documents signés du transfert. De quoi agacer Roland Romeyer qui a haussé le ton dans les colonnes du Progrès.

Un ultimatum pour Bayal Sall

«Bayal Sall est parti négocier au Qatar sans notre autorisation. Il ne sera pas payé, a prévenu le président du directoire de l'ASSE. Il n'y a toujours rien d'officiel et il faut trancher. Ou il y a accord ce mercredi, ou il revient. La priorité du recrutement dépend du départ de Sall.» Un véritable ultimatum lancé au Sénégalais qui risque de devoir honorer sa dernière année de contrat si cette situation ne se régle pas très rapidement. En revanche, la porte sera ouverte plus longtemps pour d'autres joueurs de l'effectif.

Et les indésirables sont...

En effet, Romeyer ne s'est pas gêné pour citer les noms des éléments non retenus. «Corgnet, Mollo et des jeunes qui peuvent être prêtés, Saint-Louis, Bamba. Clément était laissé libre, pouvait signer à Caen, mais veut rester. Et bien sûr, il y a Sall…» , a-t-il énuméré. Le message est on ne peut plus clair, y compris pour ceux qui disputeront le troisième tour préliminaire retour de l'Europa League contre l'AEK Athènes jeudi (20h, 0-0 à l'aller à Geoffroy-Guichard).

«Une participation à la phase de poules c'est plus de cinq millions d'euros… Je suis optimiste, bien que déçu de ne pas jouer le match retour chez nous. Je crois en mon équipe parce que je vois le travail des joueurs et du staff au quotidien. Je leur fais confiance», a confié le dirigeant, qui n'imagine pas les Verts éjectés de l'Europa League avant la phase de groupes. Autant dire que les Stéphanois n'auront pas le droit à l'erreur lors de cette rencontre qui aura une influence sur les finances et sur la fin du mercato de l'ASSE.

Que pensez-vous des propos de Roland Romeyer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/08/2016 à 20h50
Ça a fait le BUZZ actuellement