le 04/08/2016 à 09h38

PSG : pour le poste de gardien numéro 1, Emery a tranché !

Areola a pris le dessus sur Trapp pour l'instant...
Après avoir alterné entre Kevin Trapp et Alphonse Areola lors de la préparation estivale, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery aurait décidé de titulariser le jeune français contre l'Olympique Lyonnais samedi lors du Trophée des Champions. Un signe de confiance envers le joueur formé au PSG.

«Qui va débuter les matchs ? On a toute la semaine pour travailler. Pour moi, c'est mieux que les deux soient bien. La décision du club pour l'instant ce qu'il n'y a pas de numéro un ou de numéro deux. Il y en a un qui va jouer, mais il y aura beaucoup de matches durant la saison.»

Au terme de la préparation estivale du Paris Saint-Germain, Unai Emery avait décidé de laisser planer le doute concernant son choix pour occuper le but du club de la capitale. Mais après avoir alterné entre Kevin Trapp, auteur d'une première saison intéressante, et Alphonse Areola, performant en prêt l'an dernier à Villarreal, lors des matchs amicaux, l'Espagnol a tranché.

Avantage Areola !

En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, le technicien ibérique et son staff auraient décidé de faire confiance à Areola ! Séduit par la récente performance du Tricolore contre Leicester (4-0) en match amical et par son comportement général sur cette préparation, Emery devrait ainsi titulariser le joueur formé au PSG lors du Trophée des Champions samedi contre l'Olympique Lyonnais.

Après ses trois prêts à Lens, Bastia et Villarreal, il s'agirait d'une formidable récompense pour le jeune gardien tricolore de parvenir à s'imposer dans la cage de son club formateur. Si cette tendance doit encore être confirmée, le joueur de 23 ans n'aura cependant pas le droit à l'erreur avec la concurrence de Trapp.

Trapp, un bon camarade pour l'instant...

Car si Areola a visiblement marqué des points sur cette préparation, Trapp n'en a pas perdu. Sans remporter cette première bataille face à son jeune partenaire, l'Allemand n'a réalisé aucune erreur et a affiché un niveau de jeu convaincant. Contrairement à Salvatore Sirigu l'an dernier, l'ancien joueur de Francfort accepterait totalement le jeu de la concurrence et afficherait pour l'instant un bon esprit avec son coéquipier lors des entraînements puis dans le vestiaire.

Bien évidemment, la situation pourrait devenir plus compliquée à gérer pour Trapp s'il ne parvenait pas à inverser sur les mois à venir la tendance actuelle : Areola devrait bel et bien être le gardien numéro 1 pour le Paris Saint-Germain lors de l'exercice 2016-2017.

Que pensez-vous de l'éventuelle titularisation d'Alphonse Areola contre l'OL ? Doit-il être le gardien numéro 1 du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 04/08/2016 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement