le 04/08/2016 à 10h20

Jeux Olympiques (f) : l'équipe de France étrille la Colombie pour son entrée en lice !

Le Sommer félicitée par ses coéquipières.
L'équipe de France féminine a fait le plein de confiance en corrigeant la Colombie (4-0) à l'occasion de la première journée du Groupe G des Jeux Olympiques de Rio 2016 ce jeudi. Grâce à un match parfaitement maîtrisé, les Bleues confirment leur statut de favoris à une médaille.

L'équipe de France annonce la couleur ! Pour le compte de la première journée du Groupe G des Jeux Olympiques de Rio 2016, les joueuses de Philippe Bergeroo se sont largement imposées face à la Colombie (4-0) ce jeudi. Avant de défier les Etats-Unis samedi (22h), les Tricolores prennent la tête de leur poule et font déjà un grand pas vers les quarts de finale.

Une entrée en matière idéale !

Parfaitement entrées dans ce premier match du tournoi olympique, les Bleues ouvraient rapidement le score avec un but contre son camp d'Arias après un bon travail de Le Sommer (2e). Largement dominatrices, les coéquipières de Renard aggravaient le score par Le Sommer, qui suivait bien après une frappe d'Abily renvoyée par la barre (14e). Juste avant la mi-temps, Abily inscrivait un sublime coup franc (40e). Après cette première période parfaitement réussie, il fallait attendre la fin du match pour voir Majri corser l'addition, encore sur un coup franc (82e).

Une belle revanche alors que les Cafeteras avaient surpris la France (2-0) lors d'un match de poule de la Coupe du monde 2015. En maîtrisant parfaitement leur sujet, les Bleues débutent la compétition de la meilleure des manières, mais les autres équipes favorites ont également tenu leur rang. Dans l'autre rencontre de ce Groupe G, les Américaines ont battu la Nouvelle-Zélande (2-0). Pendant ce temps, l'Allemagne a cartonné le Zimbabwe (6-1), le Canada a dominé l'Australie (2-0) et le Brésil n'a pas tremblé face à la Chine (3-0).

Un match déjà décisif face aux USA…

Place désormais à la suite de la compétition. Triples tenants olympiques en titre et champions du monde 2015, les USA se dresseront sur la route de l'équipe de France dès samedi soir. Lors de ce choc très intéressant, les deux équipes se disputeront la suprématie de la poule G. Un enjeu important puisque le deuxième du groupe risque d'affronter l'Allemagne dès les quarts de finale. Et autant éviter la Mannschaft, deuxième nation au classement FIFA...

Un classement où les Bleues figurent au troisième rang, ce qui prouve qu'elles peuvent légitimement viser une médaille dans cette compétition. Cette belle première victoire face à la Colombie confirme les espoirs placés dans cette sélection. Après plusieurs échecs rageants (4e au Mondial 2011, 4e aux JO 2012, quarts de finale à l'Euro 2013 et au Mondial 2015), les Tricolores vont-elles enfin terminer sur un podium ? Espérons-le…

Que pensez-vous de ce premier match de l'équipe de France ? Les Bleues peuvent-elles espérer une place sur le podium ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 04/08/2016 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement