le 04/08/2016 à 14h58

PSG : poussé vers la sortie, Stambouli ne manque pas de pistes...

Benjamin Stambouli pourrait quitter le Paris Saint-Germain.
Auteur de prestations décevantes durant la préparation estivale, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Benjamin Stambouli n'entrerait pas dans les plans de son entraîneur Unai Emery pour la prochaine saison. Le Betis Séville et Schalke 04 seraient sur les rangs pour l'accueillir.

Quel avenir pour Benjamin Stambouli ? Arrivé l'été dernier en provenance de Tottenham pour 9 millions d'euros, le milieu de terrain a connu une première saison difficile sous les couleurs du Paris Saint-Germain. En plus d'un temps de jeu limité, le Marseillais de naissance n'a pas vraiment marqué des points lors de ses différentes apparitions.

Et si l'arrivée d'Unai Emery sur le banc francilien à la place de Laurent Blanc va clairement redistribuer certaines cartes au sein de l'effectif du PSG, ce changement ne devrait pas être favorable à Stambouli...

Emery ne compte pas sur Stambouli

Peu emballé par les performances de l'ancien Montpelliérain lors des matchs amicaux, le technicien espagnol ne compterait pas sur lui pour la prochaine saison. Ainsi, le joueur de 25 ans aurait été poussé vers la sortie par son club. Souhaitant dans un premier temps rester au PSG afin de s'y imposer, Stambouli pourrait changer d'avis devant les intérêts de deux clubs étrangers, le Betis Séville et Schalke 04.

Le club allemand aurait d'ailleurs proposé 8 millions d'euros pour enrôler le milieu de terrain mais le champion de France en réclamerait deux de plus. De leur côté, les Andalous ne comptent pas s'aligner sur les 10 millions d'euros réclamés par Paris mais discutent actuellement avec les Franciliens d'un prêt avec option d'achat d'après Marca.

Une préférence pour l'Espagne ?

Après la Premier League et la Ligue 1, le Francilien pourrait donc découvrir un troisième championnat dans sa carrière professionnelle. Selon les informations du quotidien ibérique, l'ancien Montpelliérain pencherait légèrement vers une expérience en Liga, avec le Betis Séville donc. En Espagne, l'ex-international Espoirs français disposerait d'un statut de titulaire indiscutable afin de relancer une carrière à l'arrêt.

En effet, dans la hiérarchie des milieux de terrain parisiens, le Sudiste se trouve derrière Marco Verratti, Grzegorz Krychowiak, Adrien Rabiot, Thiago Motta et Blaise Matuidi, même si ce dernier pourrait prochainement mettre les voiles. Il serait donc dans son intérêt de partir pour mieux rebondir. A l'image du cas Yohan Cabaye avant lui, Stambouli pourrait rapidement jeter l'éponge à Paris et rejoindre une formation étrangère...

Benjamin Stambouli doit-il quitter le PSG ? Si oui, doit-il rejoindre le Betis Séville ou Schake 04 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 04/08/2016 à 14h58
Ça a fait le BUZZ actuellement