le 04/08/2016 à 21h30

Barça : et si Munir était le fameux remplaçant de la MSN ?

Munir El Haddadi écoute les conseils de Lionel Messi.
A la recherche d'un attaquant pour suppléer le trio composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le FC Barcelone ne parvient pas à attirer ses cibles, réticentes à l'idée de passer une bonne partie de la saison sur le banc des remplaçants. Mais le Barça a peut-être déjà la solution en interne avec le jeune Munir El Haddadi, convaincant pendant la préparation.

Le FC Barcelone ne s'attendait sûrement pas à un mercato aussi compliqué. Et l'on ne parle pas de problèmes financiers mais plutôt des difficultés rencontrées pour enrôler l'attaquant qui soulagera la MSN, soit la priorité de l'entraîneur Luis Enrique. Mais comme le Barça le constate depuis plusieurs semaines, rares sont les joueurs qui acceptent de venir récupérer les miettes laissées par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

La «MSM» , ça fonctionne

Rappelons que Kevin Gameiro ou encore Luciano Vietto ont déjà refusé l'invitation. Et si le club catalan avait déjà la solution en interne ? C'est du moins ce qu'envisage la presse espagnole, convaincue par les bonnes prestations de Munir El Haddadi (20 ans) lors des deux premiers matchs amicaux remportés par les Blaugrana (3-1 contre le Celtic Glasgow, 4-2 face à Leicester City). En effet, l'attaquant espagnol a déjà inscrit trois buts en deux rencontres, tous marqués grâce à des passes décisives de Suarez (2) et Messi (1).

Munir a le profil idéal

Preuve qu'il existe une certaine entente entre ces trois joueurs et que Munir représente une alternative crédible en l'absence de Neymar, qui dispute les Jeux Olympiques avec le Brésil. Autre point positif pour l'attaquant polyvalent, qui aurait forcément le soutien des supporters en tant que produit de la Masia, l'international espagnol (1 sélection) ne se plaindrait pas de son temps de jeu.

La preuve, le double buteur contre Leicester mercredi n'a pas souhaité répondre à la presse locale qui souhaitait sûrement lui demander s'il comptait devenir le remplaçant de la MSN. Autant dire que nos confrères ne tarderont pas à poser la question à Luis Enrique, qui pourrait bien miser sur ce jeune joueur dont la marge de progression est encore importante.

Selon vous, Munir El Haddadi a-t-il les épaules pour devenir le quatrième attaquant du Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 04/08/2016 à 21h30
Ça a fait le BUZZ actuellement