le 05/08/2016 à 09h45

Transfert : le PSG et le Real Madrid au duel pour deux finalistes de l'Euro ?

Joao Mario et Sissoko pistés par le PSG et le Real.
Auteurs d'un bel Euro 2016, le Portugais Joao Mario et le Français Moussa Sissoko affolent les plus grandes formations européennes. Désireux de quitter leurs clubs respectifs, les deux joueurs font saliver le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, qui pourraient se livrer à un sacré duel pour les accueillir.

Comme après chaque grande compétition internationale, certains joueurs voient leur cote grimper en flèche. Tous deux auteurs d'un bon Euro 2016, le Portugais Joao Mario (23 ans) et le Français Moussa Sissoko (26 ans) font partie de cette catégorie.

Finalistes du dernier championnat d'Europe, les milieux de terrain attirent les plus grosses cylindrées européennes, fortement intéressées. Parmi celles-ci, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.

Un duel pour Joao Mario

Pisté par le club francilien depuis plusieurs mois, le milieu créateur du Sporting Portugal serait toujours dans le viseur de l'entraîneur Unai Emery, à la recherche d'un autre élément offensif, en attendant l'arrivée imminente de Jesé Rodriguez, selon les informations de A Bola. Polyvalent, le champion d'Europe, sous contrat jusqu'en juin 2020, a brillé la saison passée au Sporting puis avec sa sélection et peut être une solution intéressante pour compléter un groupe déjà bien fourni.

La publication lusitanienne nous informe que le Real Madrid serait également entré dans la danse pour tenter d'arracher la signature de Joao Mario. Discrète sur le marché des transferts, la Maison Blanche entend bien frapper un grand coup et pourrait accélérer dans ce dossier pour lequel les dirigeants du Sporting ont déjà refusé une offre de 40 millions d'euros de Liverpool et une autre de 35 millions d'euros de l'Inter Milan.

Le PSG veut doubler le Real pour Sissoko !

Autre «révélation» de l'Euro à intéresser les deux formations, Moussa Sissoko. Excellent avec les Bleus en fin de compétition, le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2019, devrait normalement quitter Newcastle, relégué en Championship. Si le Real Madrid ne souhaite pas payer les 40 millions demandés par les décideurs britanniques, et voudrait prêter ses deux jeunes, Mariano Diaz et Marcos Llorente, pour faire baisser la note, l'intérêt du PSG pourrait tout changer.

En effet, le 10 Sport nous dévoile que le quadruple champion de France en titre penserait à l'ancien Toulousain pour renforcer son milieu de terrain. Blaise Matuidi en partance pour la Juventus Turin, Emery souhaiterait recruter le Toon. Nos confrères temporisent néanmoins en précisant «qu'aucune démarche n'a été entreprise pour l'instant par le PSG». Reste à savoir si Paris est enclin à payer autant pour Sissoko, plus que jamais proche de rejoindre un cador européen alors que Liverpool et le Borussia Dortmund n'ont pas dit leur dernier mot.

Selon vous, ces deux cibles ont-t-elles le niveau pour évoluer au PSG et au Real Madrid ? Quelle équipe tirera son épingle du jeu concernant ces deux joueurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/08/2016 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement