le 05/08/2016 à 10h36

Lyon : déterminé à retrouver son niveau, Fekir éteint les rumeurs d'un départ vers le PSG !

Fekir veut réussir à Lyon.
De retour sur les terrains après une très longue absence en raison d'une blessure au genou droit qui lui a gâché sa dernière saison, le milieu offensif Nabil Fekir compte bien s'installer dans la durée du côté de l'Olympique Lyonnais. Malgré l'intérêt annoncé du Paris Saint-Germain, le Gone n'a nullement l'intention de quitter le Rhône.

«Je suis à Lyon aujourd'hui, c'est un très grand club. Mais j'ai envie de viser le top. Le Barça, le Real, le Bayern, Paris... Pourquoi pas ? Aujourd'hui, il faut être ambitieux, et moi je le suis. On verra bien». En mars dernier, Nabil Fekir dévoilait les équipes pour lesquelles le Gone avait un petit faible.

Coupé dans son élan par une terrible blessure au genou droit en septembre 2015 après une saison 2014-2015 de très bonne facture, le milieu offensif revient doucement mais sûrement à son niveau. Conscient qu'il a encore du chemin à parcourir pour retrouver le devant de la scène, l'international tricolore a mis les choses au clair concernant son avenir.

Fekir préfère l'OL au PSG

Malgré ses précédentes déclarations où il avait affiché un intérêt pour le Paris Saint-Germain, le joueur de 23 ans a réfuté l'idée d'un départ vers la capitale. «Je n'ai jamais dit que je voulais aller au PSG. J'ai parlé du PSG comme d'autres grands clubs», a indiqué le Lyonnais dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Titulaire lors des matchs amicaux réussis de son club, Fekir entend bien retrouver de sa superbe à l'OL. «Aujourd'hui, je suis à Lyon, un autre grand club, où je suis bien et je ne manque de rien. Mon contrat va jusqu'en juin 2020 et, s'il faut rester à Lyon jusqu'en juin 2020, je le ferai. Je ne suis pas forcément dans un plan de carrière. Il faut laisser le destin faire les choses», a-t-il précisé.

Participer au grand projet de l'OL

Visiblement marqué par sa terrible blessure, le talentueux gaucher veut profiter de chaque instant dans son club formateur. «On n'est maître de rien. On n'est pas à l'abri d'une blessure et on ne sait pas ce qui peut se passer demain. Il faut vire au jour le jour et profiter», a-t-il ajouté.

A la veille du Trophée des Champions face au quadruple champion de France en titre en Autriche, Fekir est à bloc et voit grand avec l'OL. «J'espère, en tout cas, que l'OL va revenir au niveau du PSG et même le dépasser. On va essayer de les titiller au maximum dès cette saison. On a un beau projet à Lyon avec un président qui a tout mis en oeuvre pour qu'on se sente au mieux. Maintenant, c'est à nous de jouer», a-t-il affirmé. Une bonne nouvelle pour son équipe qui va donc pouvoir compter sur ce grand talent pour réaliser un bel exercice !

Que pensez-vous des propos de Nabil Fekir ? Réalisera-t-il une grande saison avec l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/08/2016 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement