le 05/08/2016 à 11h31

OM : finalement, Diarra serait prêt à rester...

Lassana Diarra pourrait rester un joueur de l'OM.
Au coeur d'un imbroglio depuis le début de l'été, le milieu de terrain Lassana Diarra voudrait finalement poursuivre l'aventure avec l'Olympique de Marseille. Selon son agent, l'international tricolore a refusé des propositions de Valence et de Galatasaray...

Plus les jours passent, plus l'hypothèse de voir Lassana Diarra rester à l'Olympique de Marseille prend de l'ampleur. Pourtant, au terme de l'exercice 2015-2016, le milieu de terrain avait clairement affiché son envie de rejoindre une formation ambitieuse sur le plan européen, se considérant même «libre» en raison d'une clause signée sous seing privé.

Si son avenir semblait s'inscrire alors loin de la cite phocéenne, la donne a progressivement changé depuis. En raison notamment de sa seconde partie de saison tronquée par une blessure au genou qui l'a ensuite privé de l'Euro 2016, l'international français a probablement raté le wagon des grosses cylindrées européennes. Selon son agent, Farag Hatem, l'ancien joueur du Real Madrid accorderait désormais sa préférence... à l'OM !

Valence et Galatasaray, Diarra dit non !

«Nous avons reçu une offre de Valence mais Lassana m'a informé qu'il ne pouvait pas l'accepter pour diverses raisons. Il pense que le mieux maintenant c'est de rester jouer à l'OM pour des motivations personnelles. Nous avons reçu également une offre de Galatasaray, mais il préfère rester dans son club actuel», a annoncé le représentant du joueur pour AS.

Les refus des propositions de Galatasaray et Valence montrent que Diarra ne veut pas choisir sa future destination à la légère. Difficile de connaître ses intentions mais le joueur de 31 ans pourrait avoir décidé de prendre son temps avant de changer d'air. L'enjeu serait simple : rejoindre une formation en mesure de lui offrir un salaire de 10 millions d'euros par an afin de régler son amende infligée par le TAS. Ou autre possibilité, encore plus à son avantage, trouver un club qui voudra bien prendre en charge ses dettes envers le Lokomotiv Moscou.

Marseille réclame 4 M€

A la recherche de milieux de terrain avec un budget très serré, les Phocéens ne comptent pas brader leur élément dans l'hypothèse d'un départ. Selon L'Equipe, la nouvelle direction olympienne aurait budgétisé le départ du Tricolore, mais pas à n'importe quel prix. Le président Giovanni Ciccolunghi et le directeur sportif Gunter Jacob se sont accordés pour réclamer 4 millions d'euros aux courtisans de l'ancien Gunner.

En attendant, le natif de Paris a repris l'entraînement collectif sous les couleurs de l'OM ce jeudi, rétabli de son souci au genou, et pourrait donc débuter la saison sous les couleurs marseillaises. Le feuilleton Diarra n'est pas près d'être terminé et pourrait se poursuivre jusqu'à la fin du marché des transferts, le 31 août prochain.

Que pensez-vous du feuilleton Diarra ? Va-t-il quitter l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 05/08/2016 à 11h31
Ça a fait le BUZZ actuellement