le 05/08/2016 à 22h23

Monaco : Falcao, c'est l'énorme tuile...

Radamel Falcao, direction l'infirmerie...
Dans une belle forme lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Fenerbahçe (1-2, 3-1), l'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao semblait sur la bonne voie. Malheureusement, une nouvelle blessure va le stopper dans son élan.

«Falcao est l'un des meilleurs attaquants du monde, donc quand il sort ce n'est pas bon.» Après la qualification de l'AS Monaco pour les barrages de la Ligue des Champions face à Fenerbahçe (1-2, 3-1) mercredi, l'entraîneur Leonardo Jardim s'était enflammé au sujet de son attaquant Radamel Falcao au moment d'évoquer sa blessure.

Si le Colombien n'a clairement pas encore retrouvé son meilleur niveau, le buteur avait affiché de belles promesses face aux Turcs en inscrivant deux buts sur les deux rencontres. Malheureusement, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid avait été contraint de quitter ses partenaires à la 44e minute du match retour en raison d'une douleur à la cuisse.

Falcao forfait pour les barrages...

Et le verdict est tombé ce vendredi concernant le joueur de 30 ans ! Selon un communiqué officiel réalisé par le club de la Principauté, Falcao souffre d'une blessure musculaire de la cuisse gauche «qui va nécessiter des soins, un repos relatif et une réathlétisation de plusieurs semaines.» D'après les informations complémentaires de France Football, l'absence de l'avant-centre est ainsi estimée à 4 semaines !

Conséquence directe, Falcao va donc rater les barrages de la Ligue des Champions face à Villarreal, qui se dérouleront les 17 et 23 août. Grand artisan de la qualification de l'ASM contre la formation turque au tour précédent, le Sud-Américain va énormément manquer à l'équipe de Ligue 1 lors de l'affrontement avec le récent 4e de la Liga.

Jardim va devoir bricoler

Alors que Villarreal risque d'être un concurrent sérieux pour les Monégasques, ce forfait de Falcao représente un énorme coup dur. En forme, l'avant-centre montait clairement en puissance ces dernières semaines et avait formé un duo particulièrement prometteur avec Valère Germain... Pour ne rien arranger à cette situation, Jardim ne dispose pas de nombreuses solutions.

En effet, si Germain reste un titulaire indiscutable après son récent doublé contre Fenerbahçe, le grand favori pour l'accompagner en attaque est Guido Carrillo. Mais pour l'instant, l'Argentin n'a jamais réellement donné satisfaction à l'ASM alors que Vagner Love a été écarté sur ce début de saison. Reste alors les options Kylian Mbappé ou Ivan Cavaleiro, mais ils n'offrent pas les mêmes garanties qu'El Tigre sur la scène européenne... Peu importe la solution choisie par Jardim, l'absence de Falcao sera forcément préjudiciable pour rêver d'atteindre la phase de groupes de la C1.

Que pensez-vous de la blessure de Radamel Falcao ? Monaco peut-il croire à la qualification sans lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 05/08/2016 à 22h23
Ça a fait le BUZZ actuellement