le 06/08/2016 à 09h06

Transfert : ses envies de départ, le prix de son bon de sortie, le Real Madrid... Sissoko veut franchir un cap

Moussa Sissoko veut découvrir la Ligue des Champions.
Auteur de prestations remarquées avec l'équipe de France pendant l'Euro 2016, Moussa Sissoko souhaite quitter Newcastle, qui évolue désormais en Championship. D'autant que le milieu de terrain est convoité par des cadors européens parmi lesquels on retrouve le Real Madrid.

«Je sens qu'il y a une plus grande reconnaissance à mon égard», a remarqué Moussa Sissoko (26 ans). Il faut dire que l'international français, parti dans un rôle de doublure dans le groupe du sélectionneur tricolore Didier Deschamps, a été l'un des Bleus les plus performants pendant l'Euro 2016. A tel point que le milieu de Newcastle fait partie des joueurs les plus convoités cet été.

Sissoko veut jouer «dans la cour des grands»

Cela tombe bien, Sissoko n'a pas l'intention de rester en Championship avec Newcastle dont le manager Rafael Benitez lui a finalement accordé un bon de sortie. «Je souhaite continuer à évoluer en première division pour pouvoir poursuivre ma progression, m'épanouir, prendre du plaisir et continuer à être appelé en équipe de France, a énuméré l'ancien Toulousain dans L'Equipe. J'ai eu une très bonne discussion avec mon coach et on a pu mettre cartes sur table. Il aurait aimé me conserver mais il sait aussi ce qui est bien pour un joueur. Il s'est donc ouvert à mon départ.»

Et le natif du Blanc-Mesnil sait ce qu'il veut, à savoir rejoindre un grand d'Europe pour enfin goûter à la compétition qui le fait rêver. «Depuis le début de ma carrière, je n'ai pas eu la chance de disputer des matchs de Ligue des Champions. Et j'ai une vraie envie de découvrir cette compétition, a-t-il expliqué. (...) J'attendais mon heure. Et celle-ci est peut-être arrivée. Je me sens apte à aller dans la cour des grands. Mon souhait, c'est vraiment de rejoindre un grand club.» Pour cela, il faudra qu'un club accepte de payer les 40 millions d'euros réclamés par Newcastle.

Du beau monde intéressé

Mais que Sissoko se rassure, ses prétendants annoncés en ont les moyens puisque l'on parle des intérêts du Paris Saint-Germain, en cas de départ de Blaise Matuidi, de la Juventus Turin, du Borussia Dortmund, de plusieurs clubs anglais et surtout du Real Madrid ! Difficile de rester insensible pour le Français même s'il garde une préférence pour la Premier League, un championnat plus adapté à ses qualités.

«Le Real Madrid ? C'est flatteur. Qui ne serait pas flatté de l'intérêt d'un des meilleurs clubs au monde, si ce n'est le meilleur ? Maintenant j'attends de voir si c'est vraiment faisable avant d'y réfléchir et de prendre une décision, a réagi le puissant milieu de terrain. Je sais qu'il y a pas mal de clubs intéressés. Donc on va prendre toutes les options en compte avant de faire le meilleur choix possible. (...) Refuser le Real, c'est compliqué. Mais il faut quand même bien réfléchir pour prendre la meilleure décision possible.» Sans vouloir s'enflammer, Sissoko sait que cet été 2016 devrait lui permettre de franchir un énorme cap dans sa carrière.

Selon vous, Moussa Sissoko doit-il rester en Premier League ? A-t-il le niveau pour évoluer au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/08/2016 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement