le 06/08/2016 à 12h44

Trophée des Champions : PSG-OL, un choc comme un avant-goût de la saison !

Javier Pastore et Sergi Darder seront attendus ce soir.
Le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais s'affrontent ce samedi (20h45) en Autriche lors du Trophée des Champions. Diminué, le club de la capitale tentera de remporter pour la 4e fois de suite ce titre face à son plus sérieux rival...

Pour lancer cette saison 2016-2017, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais se retrouvent ce samedi (20h45) en Autriche pour le Trophée des Champions. Une rencontre qui promet beaucoup entre les deux meilleures équipes françaises de ces dernières années.

Pour rendre cette partie encore plus palpitante, le climat autour de ce match est particulièrement électrique en raison des différents entre le président lyonnais Jean-Michel Aulas et les dirigeants franciliens (voir article ici). Mais ce soir, les deux formations vont en découvre sur le terrain...

Un PSG diminué pour la première d'Emery

Vainqueur lors des trois précédentes éditions, le PSG reste le grand favori pour cette rencontre. A cette occasion, l'entraîneur parisien Unai Emery va diriger son premier match officiel à la tête du club de la capitale. L'opportunité aussi pour le technicien espagnol de remporter son premier trophée avec le PSG. «La priorité c'est maintenant. C'est le premier match officiel, le premier titre à gagner. C'est le plus important. La confiance grandira si on commence par gagner. Samedi, c'est le premier défi», a commenté l'ancien coach du FC Séville devant les médias.

Après une préparation estivale parfaite, Paris va aborder ce match avec une grande confiance, mais la donne ne sera pas simple. Diminué, le champion de France va devoir se passer des services de Thiago Silva, blessé, de Marquinhos, autorisé à participer aux JO de Rio 2016, de Grzegorz Krychowiak, suspendu, et d'Edinson Cavani, blessé. Du coup, le technicien espagnol devrait faire confiance à Presnel Kimpembe, Benjamin Stambouli et Hatem Ben Arfa. De quoi donner des espoirs à l'OL ?

L'OL de Génésio assume ses ambitions

Car dans le même temps, Lyon va se présenter avec quasiment l'intégralité de ses forces. A l'exception des nouvelles recrues Emanuel Mammana et Maciej Rybus, envoyées en réserve car encore en phase de reprise, et de Rachid Ghezzal, blessé mais qui avait été écarté lors des matchs amicaux, l'entraîneur rhodanien Bruno Génésio dispose de son groupe au complet. Ambitieux, le coach n'a d'ailleurs pas manqué d'afficher son objectif : le titre.

«Le fait que Paris est favori ne nous enlève pas de pression par rapport à l'objectif qui est de gagner le trophée. A l'Olympique Lyonnais aussi, on a cette volonté de gagner les trophées. La pression est aussi sur nos épaules car c'est un match à enjeu face à une équipe qui est favorite en championnat. Outre le trophée, il y a aussi la volonté de s'étalonner par rapport au Paris Saint-Germain qui fait figure d'épouvantail en championnat», a prévenu le technicien en conférence de presse.

Egalement invaincu en préparation, l'OL devrait aligner ce samedi exactement la même équipe que lors de son dernier match amical contre Benfica (3-2). Un avantage avant d'affronter un PSG diminué et en reconstruction sous les ordres d'Emery ? En tout cas, ce Trophée des Champions va clairement donner le ton pour l'année à venir en Ligue 1...

La composition probable des deux équipes :

Paris Saint-Germain : Areola - Meunier, D. Luiz, Kimpembe, Maxwell - Stambouli, T. Motta (c) - Di Maria, Pastore, Lucas - Ben Arfa.

Olympique Lyonnais : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel - Darder, Gonalons (c), Tolisso - Fekir, Lacazette, Cornet.

Que pensez-vous de ce Trophée des Champions entre le PSG et l'OL ? Qui va l'emporter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 06/08/2016 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement