le 06/08/2016 à 15h01

Real : un bon de sortie pour Isco, une offre de 85 M€ pour James... Ça bouge enfin à Madrid !

Isco et James ne vont pas connaître le même destin cet été...
A l'exception du retour d'Alvaro Morata, le Real Madrid s'est montré particulièrement inactif lors de ce mercato d'été. Mais plusieurs mouvements, dont les ventes de Jesé et sûrement Isco, devraient permettre aux Merengue de passer à l'action.

Le Real Madrid inactif lors d'un mercato d'été, une véritable anomalie pour cette équipe habituée aux mouvements importants. Malgré la menace d'une interdiction de recrutement de la part de la FIFA pour les années à venir à cause d'irrégularités dans les transferts de joueurs mineurs, la Maison Blanche n'a absolument pas animé le début de la période des transferts.

Satisfait de son effectif, l'entraîneur Zinédine Zidane a limité les arrivées et les départs pour l'instant avec uniquement le retour d'Alvaro Morata pour 30 millions d'euros comme accord majeur. Si la vente de Jesé pour 25 millions d'euros au Paris Saint-Germain paraît imminente, d'autres transferts sont à venir...

Isco vers la sortie

D'après les informations du quotidien AS, le milieu de terrain Isco a été placé sur la liste des transferts par le technicien français. Malgré son talent certain, le jeune joueur de 24 ans n'a jamais réussi à s'imposer chez les Merengue et il fait les frais d'une énorme concurrence avec notamment les présences de Luka Modric, Toni Kroos, Mateo Kovacic, James Rodriguez ou encore Marco Asensio dans ce secteur de jeu.

Bénéficiant d'un bon de sortie, l'ancien joueur de Malaga ne sera cependant pas bradé et le Real réclamerait au moins 50 millions d'euros pour débuter des négociations ! Annoncé dans le viseur de plusieurs formations anglaises ou encore de la Juventus Turin ces dernières années, Isco ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur.

Une offre de 85 M€ pour James !

Pourtant longtemps sur le départ, James Rodriguez va rester à Madrid. A l'inverse d'Isco, le Colombien a été retenu par Zidane. Pourtant l'ancien Monégasque a fait l'objet d'une offre incroyable selon les informations du quotidien Marca. En effet, une équipe anglaise a proposé 85 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien Monégasque !

Recruté en 2014 pour environ 80 millions d'euros, James ne quittera cependant pas le Real malgré les intérêts de Manchester United, Chelsea ou encore West Ham. En décidant de sacrifier Isco au profit de Rodriguez, Zidane a réalisé un premier choix fort. Une décision qui devrait avoir une incidence sur la suite du mercato des Madrilènes, notamment sur le dossier Moussa Sissoko...

Que pensez-vous du possible départ d'Isco du Real Madrid ? Et de la décision concernant James Rodriguez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 06/08/2016 à 15h01
Ça a fait le BUZZ actuellement