le 06/08/2016 à 16h51

Transfert : l'OM fonce sur Momo Sissoko !

Sissoko pourrait rejoindre Marseille dans les prochains jours.
A la recherche d'un milieu de terrain expérimenté, l'Olympique de Marseille pourrait prochainement accueillir Mohamed Sissoko. L'ancien Parisien, proche de s'engager avec Montpellier, a reçu une proposition intéressante du club phocéen où un contrat de deux années l'attend.

Quel milieu de terrain pour l'Olympique de Marseille cette saison ? Alors que Lassana Diarra pourrait rester, qu'Abou Diaby passe le plus clair de son temps à l'infirmerie et qu'André-Franck Zambo Anguissa semble encore tendre, l'institution olympienne multiplie les pistes pour renforcer son entrejeu. Après Zinédine Machach, prêté par Toulouse, Mohamed Sissoko pourrait être un des renforts attendus par la direction phocéenne.

Sissoko, Marseille plutôt que Montpellier

Annoncé très proche de s'engager avec Montpellier, le milieu de terrain passé par le Paris Saint-Germain ne rejoindra pas le club sudiste car l'ancien Turinois n'a pas réussi à trouver un accord financier avec le MHSC. Selon les informations du Midi Libre, c'est l'Olympique de Marseille qui tiendrait le bon bout.

Le 13e de la dernière Ligue 1 a proposé un contrat de deux ans avec des conditions salariales supérieures à l'ex-joueur du Shanghai Shenhua. Une donnée non-négligeable pour l'élément de 31 ans, parti tenter sa chance en Asie pour des motifs financiers.

Un pari pour l'OM

A la recherche de plusieurs joueurs pour renforcer ce secteur de jeu, la formation phocéenne multiplie les pistes et Sissoko représenterait un vrai pari puisqu'il est libre de tout contrat depuis février. Reste que l'OM se trouve en difficulté dans plusieurs dossiers au milieu.

En effet, le joueur de Norwich Youssouf Mulumbu, annoncé tout proche, semble s'éloigner, tout comme Mathieu Flamini, en fin de contrat avec Arsenal et en partance pour l'Olympiakos. Vu l'effectif léger dont dispose Franck Passi, Sissoko ne serait pas de trop à l'approche d'un exercice qui s'annonce délicat pour les pensionnaires du stade Vélodrome.

Mohamed Sissoko, une bonne pioche pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 06/08/2016 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement