le 07/08/2016 à 12h29

PSG : monstrueux face à l'OL, Kurzawa a envoyé un message fort à Emery et Maxwell

Kurzawa a martyrisé Rafael lors du Trophée des Champions.
Exceptionnel face à l'Olympique Lyonnais (4-1), samedi soir, lors du Trophée des Champions, le latéral gauche Layvin Kurzawa a confirmé sa grande forme après une tournée américaine réussie. L'international tricolore semble prêt à prendre le relais de Maxwell à l'orée d'une grande saison pour le club de la capitale.

En prolongeant le contrat de Maxwell d'une saison supplémentaire en juin dernier, le Paris Saint-Germain a envoyé un signal négatif à Layvin Kurzawa, le numéro 2 au poste de latéral gauche.

Acheté pour 25 millions d'euros à Monaco il y a un an, l'international tricolore a réalisé un premier exercice mitigé. Mais le départ de Laurent Blanc du banc parisien, remplacé par Unai Emery, semble avoir changé beaucoup de choses pour le joueur de 23 ans.

Impliqué sur les quatre buts face à l'OL

Préféré à son compère brésilien pour le premier match officiel du PSG cette année, Kurzawa a tout simplement été phénoménal ! D'une facilité déconcertante, le natif de Fréjus a grandement participé à la victoire des siens puisqu'il a été impliqué sur les quatre buts franciliens : passeur décisif pour Javier Pastore en début de partie, il est à l'origine des buts de Lucas et de Hatem Ben Arfa en offrant les deux fois le ballon à Angel Di Maria, puis en trouvant le chemin des filets après la pause.

De son avis, le Français a même réalisé sa meilleure partition depuis son arrivée à Paris à la fin du dernier mercato estival. «De mon point de vue, c'est peut-être mon match le plus abouti avec le PSG. Mais j'ai aussi effectué une bonne préparation, ce qui n'avait pas été le cas l'an dernier puisque j'étais arrivé en août» , s'est justifié le gaucher, qui avait déjà brillé face à l'Inter Milan (3-1) en préparation, quelques jours auparavant.

Le style Emery lui va à merveille

Puisque le nouvel entraîneur du PSG a décidé de redistribuer les cartes pour les places dans le onze de départ, Kurzawa a une occasion en or de s'imposer. Malgré sa récente prolongation, Maxwell est sur la fin et reste une solution à court terme en attendant l'éclosion espérée de son concurrent. A ce rythme, cela pourrait arriver plus tôt que prévu pour les dirigeants parisiens avec la mise en place d'un style de jeu par Emery qui colle parfaitement aux qualités du Varois.

«J'aime jouer de cette façon-là, avec des latéraux offensifs. Les latéraux sont très importants dans le système de jeu du coach» , a avoué le Rouge et Bleu, motivé à l'idée de faire son trou de manière définitive dans le couloir gauche. Avec son aisance technique et sa facilité à combiner avec Di Maria, nul doute que Kurzawa sera un sérieux concurrent à Maxwell, mais également à Patrice Evra en équipe de France s'il continue dans le bon sens !

Kurzawa dépassera-t-il Maxwell cette saison ? Est-il potentiellement le meilleur latéral gauche français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 07/08/2016 à 12h29
Ça a fait le BUZZ actuellement