le 08/08/2016 à 09h32

OM : 5 départs, de multiples arrivées... L'effectif va encore être bouleversé !

Rekik et Rolando, deux joueurs sur le départ à Marseille ?
Si la Ligue 1 va reprendre ses droits dans moins d'une semaine, l'Olympique de Marseille va encore connaître une fin de mercato très agitée. Alors que de nombreuses arrivées sont à prévoir, le club phocéen devrait perdre 5 joueurs d'ici le 31 août.

Le chantier de l'Olympique de Marseille va continuer jusqu'au 31 août. Malgré de très nombreux départs importants sur ce début de mercato (Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou ou encore Michy Batshuayi) et un renouvellement massif de l'effectif (15 départs, 7 arrivées), le mercato du club phocéen devrait encore prendre un tournant dans les semaines à venir...

5 départs à prévoir ?

En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'institution olympienne devrait perdre plusieurs joueurs avant la fin de la période des transferts le 31 août. Si la vente de l'ailier Georges-Kevin Nkoudou (21 ans) vers Tottenham paraît actée depuis plusieurs semaines, le défenseur central Rolando (30 ans), le milieu de terrain Lassana Diarra (31 ans) et l'ailier Romain Alessandrini (27 ans) devraient également prendre la sortie.

Dans le même temps, le média régional La Provence ajoute que le défenseur central Karim Rekik (21 ans) pourrait également être vendu en cas de belle offre. Alors que l'effectif marseillais paraît déjà faible même avec la présence de ces joueurs annoncés sur le départ, le directeur sportif Gunter Jacob et le président Giovanni Ciccolunghi vont devoir faire des miracles pour renforcer le groupe de l'entraîneur Franck Passi.

De multiples arrivées...

«Le mercato de l'OM n'est pas terminé. D'autres joueurs vont arriver. Mais il y a aussi des limites budgétaires. Mais on a une volonté absolue de faire quelque chose de bien. On devra travailler mieux que d'autres clubs. Dans notre budget, on fera le maximum», a d'ailleurs prévenu le dirigeant belge devant les médias vendredi. Si l'arrivée de l'ailier Clinton Njie en prêt en provenance de Tottenham semble en bonne voie, les autres dossiers vont devoir se décanter...

En défense, l'expérimenté Rod Fanni a été aperçu à la Commanderie jeudi et serait convoité par Passi, alors que le défenseur de Galatasaray Aurélien Chedjou aurait été proposé. Dans l'entrejeu, le club phocéen multiplie les pistes, mais le joueur de Newcastle Henri Saivet paraît être la priorité de Jacob. Avant la première journée de Ligue 1 dimanche contre Toulouse, Marseille est toujours dans le flou concernant son effectif et cette incertitude va durer jusqu'au 31 août.

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Est-ce possible de réaliser une saison convenable dans de telles conditions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 08/08/2016 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement