le 08/08/2016 à 10h47

PSG : le Betis lance une offensive pour Stambouli, mais Emery doute...

Benjamin Stambouli fait hésiter Unai Emery...
Présenté comme un élément indésirable au Paris Saint-Germain ces dernières semaines, le milieu de terrain Benjamin Stambouli a fait l'objet d'une première offre de la part du Betis Séville. Mais de son côté, l'entraîneur francilien Unai Emery hésite concernant l'avenir de l'ancien Montpelliérain.

Il y a encore quelques jours, le départ de Benjamin Stambouli du Paris Saint-Germain lors de ce mercato d'été paraissait inévitable. Après une première année difficile du côté du club de la capitale, le milieu de terrain était présenté comme un élément indésirable dans le groupe de l'entraîneur francilien Unai Emery. Surtout que dans le même temps, plusieurs formations s'intéressent à ses services.

Le Betis a réalisé une première offre !

Annoncé dans le viseur de Schalke 04, Stambouli plaît surtout au Betis Séville. En échec sur la piste menant au joueur de la Juventus Turin Mario Lemina, le club espagnol a décidé de passer à l'offensive pour l'ancien Montpelliérain. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, le pensionnaire de Liga a proposé au PSG d'accueillir en prêt, avec une option d'achat, le joueur de 26 ans sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le champion de France. Mais pour l'instant, Paris n'a toujours pas pris une décision dans ce dossier...

Mais Emery hésite encore...

Car dans la réalité, Stambouli est loin d'être indésirable dans le groupe d'Emery ! Toujours d'après le média sportif, le technicien espagnol a apprécié le travail du Français lors de la préparation estivale et a été tout simplement charmé par sa belle performance lors du Trophée des Champions samedi contre l'Olympique Lyonnais (4-1).

Si Emery n'est pas encore prêt à lui garantir un temps de jeu minimal, Stambouli accorde sa préférence au PSG mais veut absolument jouer. Etant donné la concurrence à son poste à Paris, son futur paraît très incertain, mais le possible départ de Blaise Matuidi pour la Juventus Turin pourrait changer la donne. Sur ce dossier et comme souvent lors de ce mercato du PSG, Emery aura le dernier mot.

Que pensez-vous de la situation de Benjamin Stambouli ? Le Paris Saint-Germain doit-il le vendre ou le conserver pour le banc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 08/08/2016 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement