le 08/08/2016 à 16h54

Bayern Munich : la prise de position très claire de Coman sur son avenir

Kingsley Coman veut continuer au Bayern Munich.
Prêté pour deux ans par la Juventus Turin au Bayern Munich l'été dernier, l'ailier Kingsley Coman a affiché son envie de s'installer sur le long terme chez le champion d'Allemagne. Une envie visiblement partagée par les dirigeants munichois.

«Il y a une forte probabilité que nous levions l'option d'achat de Kingsley Coman.» Dans les colonnes du quotidien TZ, le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge avait clairement affiché son intention concernant la situation de Kingsley Coman.

Prêté pour deux ans par la Juventus Turin l'été dernier, l'international tricolore a effectué une très belle première année sous les couleurs de la formation allemande et son option d'achat, estimée à 21 millions d'euros, va être logiquement levée. Pour son plus grand plaisir...

K. Coman - «je me vois ici pour plusieurs années»

Car comme depuis son arrivée en Bavière il y a un an, le joueur formé au Paris Saint-Germain a une nouvelle fois affirmé son envie de s'installer sur le long terme au sein de l'un des meilleurs clubs du monde. «J'aimerais rester. C'était l'un de mes objectifs quand je suis arrivé ici de m'inscrire dans la durée», a rappelé le Français dans les colonnes du média Kicker.

«Je me vois ici pour plusieurs années, même si on ne sait jamais vraiment comment les choses se passent. Le Bayern est l'un des meilleurs clubs du monde, et je veux jouer de très nombreuses années ici», a-t-il confié. Après une première saison aboutie sous les ordres de Pep Guardiola à Munich, Coman va désormais devoir confirmer avec Carlo Ancelotti.

L'objectif ? Confirmer avec Ancelotti

Pas forcément attendu à un tel niveau l'an dernier, le jeune talent de 20 ans avait surpris son monde en profitant parfaitement des absences répétées de Franck Ribéry et Arjen Robben pour obtenir un temps de jeu important. Décisif à la fois en Bundesliga (4 buts et 6 passes décisives) mais aussi en Ligue des Champions (2 buts), avec notamment une performance exceptionnelle lors de son entrée en jeu contre la Juventus Turin (4-2) lors du 8e de finale retour, Coman avait explosé grâce à la protection de Guardiola.

Avec le départ du technicien catalan à Manchester City, le Tricolore va devoir s'adapter à nouveau en forçant Ancelotti à lui faire confiance. Après le départ de Mario Götze pour le Borussia Dortmund, le Français s'est déjà débarrassé de l'un de ses concurrents et il dispose de toutes les armes pour s'imposer à Munich pour les années à venir. 2016-2017, la saison de la confirmation pour Coman ?

Que pensez-vous de la situation de Kinglsey Coman au Bayern Munich ? Peut-il s'imposer au sein du club allemand ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 08/08/2016 à 16h54
Ça a fait le BUZZ actuellement