le 08/08/2016 à 20h55

JO : le Brésil n'y arrive pas, les supporters s'en prennent à Neymar

Neymar subit la colère des supporters brésiliens.
Annoncé comme le grand favori de ces Jeux Olympiques, le Brésil, qui évolue à domicile, se retrouve en difficulté après les deux premières journées de la phase de groupes. De quoi agacer les supporters qui n'ont pas été tendres avec Neymar.

Après l'humiliation de la demi-finale du Mondial 2014 contre l'Allemagne (7-1), le peuple brésilien attendait sa sélection au tournant pour les Jeux Olympiques à domicile. Mais suite aux deux premières journées de la phase de groupes, force est de constater que les hommes de Rogerio Micale ne répondent pas aux attentes.

Marta plutôt que Neymar...

En effet, le Brésil s'est montré incapable de dominer l'Afrique du Sud (0-0) jeudi puis l'Irak (0-0) la nuit dernière. Autant dire que les supporters présents au stade n'ont pas apprécié cette nouvelle contre-performance, d'où les attaques contre le capitaine Neymar (24 ans). Car le public ne s'est pas contenté de simples sifflets. Cette fois, les fans auriverde ont scandé le nom de Marta, la star de la sélection féminine, à chaque touche de balle de l'attaquant du FC Barcelone.

Dernière chance pour le Brésil

Il faut dire que le Blaugrana ne parvient pas à débloquer la situation, lui qui a souvent tenté de faire la différence seul, sans succès. C'est certain, cela n'aidera pas l'ancien joueur de Santos à redorer son image au Brésil où on lui reproche également son goût pour la fête. Mais Neymar aura peut-être l'occasion de se rattraper puisqu'une victoire face au Danemark (leader du groupe avec 4 points) jeudi (3h00) devrait suffire pour se qualifier, mais pas pour calmer les supporters qui n'attendent que la médaille d'or.

Que pensez-vous des prestations du Brésil et de Neymar pendant les JO ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/08/2016 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement