le 09/08/2016 à 10h32

OM : Fanni toujours espéré, Taiwo proposé, Saivet en approche, Alessandrini hésite...

Henri Saivet pourrait quitter Newcastle pour l'OM.
Alors que de nombreux départs sont encore à prévoir, l'Olympique de Marseille espère aussi enregistrer plusieurs arrivées dans les jours qui viennent. En défense, le club phocéen pourrait notamment récupérer deux joueurs bien connus : Rod Fanni et Taye Taiwo. Au milieu, la piste menant à l'ancien Bordelais Henri Saivet prend du poids.

Faire du neuf avec du vieux. C'est actuellement l'une des idées des recruteurs marseillais. Depuis le mois de juin, l'OM travaille ainsi sur le dossier Rod Fanni (34 ans). Franck Passi aimerait de nouveau pouvoir s'appuyer sur l'expérimenté défenseur, encore plus avec le départ attendu de Rolando, convoité par le Sporting Portugal.

L'arrivée du Stéphanois Moustapha Bayal Sall à Al Arabi Doha devrait faciliter les négociations pour une résiliation de contrat de l'ancien Rennais, aperçu la semaine dernière au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Par ailleurs, l'OM pourrait également récupérer Taye Taiwo (31 ans).

Jacob travaille sur le dossier Saivet

Olympien entre 2005 et 2011, le latéral gauche joue désormais au HJK Helsinki. Mais l'international nigérian souhaiterait faire son come-back au sein de la maison phocéenne. Selon La Provence, son nom a été proposé à Franck Passi ces derniers jours. Taiwo serait prêt à consentir à un effort financier important pour retrouver les couleurs olympiennes. De plus, le club finlandais pourrait le laisser partir libre à la fin du mois, alors que son contrat expire en octobre prochain. Mais la décision revient désormais aux décideurs marseillais. Avec le seul Henri Bedimo dans le couloir gauche, l'arrivée de Taiwo ne serait pas de trop.

Enfin au milieu de terrain, la piste menant à Henri Saivet (25 ans) prend du poids. Le nouveau directeur sportif marseillais Gunter Jacob travaille actuellement sur ce dossier. L'ancien Bordelais, relégué en deuxième division anglaise avec Newcastle, pourrait apporter sa polyvalence au sein de l'effectif olympien. Après s'être perdu chez les Magpies, le Sénégalais aurait là une belle opportunité de relancer sa carrière.

Alessandrini attend une offre concrète de la Lazio avant de se décider

Enfin, alors qu'on l'annonçait tout proche de la sortie ce week-end, Romain Alessandrini (27 ans) n'a pas encore quitté l'OM. L'ancien Rennais, qui se plaît à Marseille, attendrait une offre concrète de la Lazio Rome, qu'on dit toujours intéressée, pour prendre une décision concernant son avenir. Après avoir refusé Kansas City et l'Olympiakos, le milieu de terrain offensif ne serait pas malheureux à l'idée de rester une troisième saison consécutive sur la Canebière.

Que pensez-vous des arrivées possibles à l'OM ? Verriez-vous notamment d'un bon oeil un retour au club de Fanni et Taiwo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/08/2016 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement