le 09/08/2016 à 20h19

Transfert : dans l'impasse à Manchester City, Mangala voit une porte s'ouvrir en Liga

Mangala vers le FC Valence ?
Alors que John Stones s'est officiellement engagé avec Manchester City, Eliaquim Mangala voit le ciel s'obscurcir du côté des Skyblues. Afin de se relancer, le Français pourrait découvrir la Liga du côté du FC Valence, intéressé par sa venue.

Deux ans après son transfert record à Manchester City (54 millions d'euros), Eliaquim Mangala a vu John Stones, recruté ce mardi pour 55,6 millions d'euros, lui prendre la place du défenseur le plus cher de l'histoire. Avec l'arrivée du Britannique du côté de l'Etihad Stadium, le joueur de 25 ans n'a que très peu de chances d'avoir un rôle important chez le champion d'Angleterre 2014.

Un jeu de chaises musicales avec Mustafi

En effet, le nouvel entraîneur, Pep Guardiola, a décidé de se passer de ses services pour les barrages de la Ligue des Champions face au Steaua Bucarest (16-24 août). Du coup, Mangala pourrait bien voir ailleurs d'ici la fin du mercato estival alors que Vincent Kompany et Nicolas Otamendi ont une longueur d'avance sur lui.

Afin de se relancer, l'ancien joueur du FC Porto aurait une touche intéressante du côté de l'Espagne. En effet, le London Evening Standard nous informe que le FC Valence aurait fait de l'international tricolore sa priorité pour sa charnière défensive. Une rumeur qui prend de plus en plus d'ampleur depuis quelques jours puisque Shkodran Mustafi devrait lui quitter les Murcièlagos pour Arsenal, où il est attendu afin de compenser les blessures de Per Mertesacker et Gabriel.

Un coup de main de Mendes ?

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Citizens, Mangala pourrait profiter de l'énorme influence de son agent, Jorge Mendes, au sein de l'institution ibérique, pour retrouver du temps jeu et tenter de maintenir sa place en équipe de France où la concurrence est de plus en plus féroce. Une porte de sortie plus qu'intéressante pour le natif de Colombes, qui a besoin de retrouver la confiance au plus vite après deux années mitigées en Angleterre.

Selon vous, Eliaquim Mangala doit-il quitter Manchester City ? Le FC Valence est-il une belle porte de sortie pour le Français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 09/08/2016 à 20h19
Ça a fait le BUZZ actuellement