le 10/08/2016 à 10h06

OM : retournement de situation dans le deal Njie-Nkoudou !

Nkoudou loin de Tottenham...
Alors qu'il tardait à se concrétiser, le deal qui devait envoyer l'ailier de l'Olympique de Marseille, Georges-Kévin Nkoudou, à Tottenham, en échange de la venue en prêt de Clinton Njie aurait finalement capoté ! Les dirigeants londoniens auraient tenté de négocier un rabais de 60% sur le prix de vente de l'ancien Nantais !

Vers un retour à la case départ ! Au terme de plusieurs semaines marquées par de multiples rebondissements, la venue de l'ailier de Tottenham, Clinton Njie (22 ans), à l'Olympique de Marseille ne devrait finalement pas avoir lieu… Par conséquent, alors qu'il devait effectuer le trajet inverse et rejoindre les Spurs, Georges-Kévin Nkoudou (21 ans) va quant à lui devoir défaire ses valises !

En effet, d'après le site Le Phocéen, les deux clubs ne sont tout simplement pas parvenus à s'entendre sur les modalités d'un échange qui prévoyait au départ la venue du Camerounais en prêt avec obligation d'achat de 7 millions d'euros en même temps que le transfert de l'international Espoirs français à Londres pour 13 M€.

Un dossier qui traînait étrangement…

Selon la même source, le président du club anglais, Daniel Lévy, a repris le dossier en main et tenté de faire baisser le prix de l'ancien Nantais. Interpellé par la mise à l'écart de l'ailier pour les matchs amicaux de l'OM, le dirigeant aurait eu l'impression que le club phocéen tentait de lui survendre sa pépite. Si bien que Tottenham aurait multiplié les prétextes pour faire baisser l'indemnité de départ. Ces derniers jours, les discussions auraient seulement porté sur un transfert à 5 M€ (soit une réduction de 60% sur le prix initial !), incitant logiquement le 13e du dernier championnat de France à arrêter les frais.

Dans le sens inverse, la non-venue de Njie ne constituerait qu'une demi-surprise. On se souvient que l'ancien Lyonnais, qui a repris l'entraînement mardi avec les Spurs, s'est d'abord montré peu enclin à rejoindre la Canebière, préférant s'imposer à Tottenham malgré la concurrence à l'issue d'une première saison gâchée par les blessures.

Nkoudou va devoir s'en remettre…

S'il avait fini par accepter de relever le challenge phocéen devant l'activisme des dirigeants, le Camerounais avait ensuite vu son arrivée retardée par un problème de visa. Avant que l'affaire traîne en longueur pour aboutir au dénouement qui se dessine aujourd'hui…

Sportivement, l'échec de ce deal aura toutefois des conséquences limitées dans la mesure où Nkoudou semble parti pour rester. Et au sortir d'un exercice intéressant, le Tricolore représente un pari peut-être moins risqué que Njie. A condition toutefois que le Phocéen, qui se trouvait dans un hôtel à Londres depuis plusieurs jours, parvienne à encaisser le coup après ce transfert visiblement avorté…

Que vous inspire ce revirement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/08/2016 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement